Ecran noir lors de l'installation de windows

pusat_almdr Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 9 juil. 2023 à 07:17
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 - 10 juil. 2023 à 13:03

J'ai installer  7 fois windows, lorsque je fais les derniers reglages que windows me demande et la mon ecran deviens noir, mais toujours ALEATOIREMENT dans le processus de finalisation. par exemple Comme ajoutez votre compte(image), ou encore configurer un code confidentiel(image), ou autoriser microsoft et les applications a utiliser votre emplacement(image). 

au bout de la 8eme fois j'ai reussi a passer les dernieres finalisation de windows et mon ecran etait en resolution 1024*1024. J'ai utiliser l'ordinateur sans aucun probleme(a part la resolution qui me faisait mal aux yeux :))

 le lendemain j'ai telecharger le driver de ma carte graphique sapphire hd 7580. Le moment ou j'ai installer le driver mon ecran est redevenue noir. 

Du coup j'ai reesayer de telecharger windows10 c'est la 3eme tentative et je rencontre les meme probleme.

Je suis hyper fatiguer et j'en reviens a vous, j'ai besoin de votre aide, un grand merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

pusat_almdr Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
9 juil. 2023 à 07:21

Désolé pour les fautes d'orthographe, je suis fatigué.

0
pusat_almdr Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
9 juil. 2023 à 07:38

j'ai enlever ma carte graphique et j'ai implementer directement le cable hdmi sur ma carte mère.

Mais rien ne s'affiche meme pas le bios.

0
pusat_almdr Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
9 juil. 2023 à 07:41

il capte bien le cable car l'ecran indique "no signal detected". A part ca rien ne s'affiche 

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
9 juil. 2023 à 11:41

Bonjour.

Tentez l'installation de Windows 10 en compte local plutôt qu'en compte Microsoft. Outre la confidentialité qui est "un peu" plus respectée en compte local, vous pourrez installer vos applications préférées alors qu'un compte Microsoft vous bien souvent vous bloquera leur installation. L' astuce : lorsque la page "Ajouter votre compte" apparaît, vous débranchez carrément votre box. ( Ne pas simplement retirer le câble car le Wifi prendrait la relève) De là une notation s'inscrit en bas à gauche. " Je n'ai pas Internet" Cliquez dessus et poursuivez l'installation.

A + . . .


0
pusat_almdr Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
9 juil. 2023 à 15:51

J'ai réussi après je ne sais combien de tentatives a me re-installer windows. Le problème viens de mon driver je suis sur et certain. Ma carte graphique date de 10 ans et la derniere mise a jour est de 2021. Le probleme la resolution est de 1024*1024 du coup je dois absolument augmenter. Si je telecharger la dernière version du driver j'ai peur que mon ecran va devenir noir encore. Du coup avez vous des idée .

ma carte grapiques est : "carte video de base microsoft" il ne reconnait plus ma carte graphique.

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
10 juil. 2023 à 09:26

Bonjour.

Vous avez effectué une réinstallation ok mais avez vous recherché et installé les mises à jour via Windows Update après cette réinstallation ? Parfois une mise à jour suffit pour que tout se remette  en ordre. Vous n'avez rien d'autre dans les paramètres d'affichage ?

A + . . .


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 293
Modifié le 10 juil. 2023 à 13:10

Bonjour,

Donne le no. d'identification de matériel de la carte video de base microsoft
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows est à jour ?

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:
 

0