|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un ordinateur qui roule sous Windows XP et la suite Office XP y est installée.
Depuis quelques jours, Excel refuse de s'ouvrir (la boite de départ dans laquelle on retrouve les informations de EXCEL s'affiche dans un éclair puis disparait) et j'entends le son d'erreur de Windows.
J'ai essayé de désinstaller la suite Office et de la réinstaller à quelques reprises et cela ne fonctionne pas (la désinstallation et la réinstallation fonctionne mais pas Excel). J'ai même essayé d'installer des versions antérieures d'Excel.
Cependant, Excel fonctionne dans le mode sans échec, mais je n'arrive pas à identifier ce qui le bloque dans le mode normal.
Est-ce que quelqu'un est en mesure de m'aider sur ce problème?
Merci à l'avance de votre aide
Configuration: Windows xp Internet Explorer 6.0
Salut !
|
J'avais déjà essayé l'option réparer de Office XP mais cela n'avait pas fonctionné. Merci quand même Dubcek
|
Pilote HP désinstallé mais ai toujours le même problème, Excel ne s'ouvre toujours pas. Au redémarrage, j'ai le message suivant "HPQThb08.exe (dans la barre bleu) l'application n'a pas reussi a s'initialiser correctement(0xc0000135),cliquez sur OK pour arreter l'application". J'avais ce message avant de désinstaller les pilotes d'imprimantes et je l'ai toujours maintenant. |
Re ! regarde si dans suppression de programme (liste) net.framework n'est pas desinstalle, sinon télécharge le ici http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/netframework/aa569263.aspx apparament ça résoud les probleme de ce genre
@ +
|
J'ai tout désinstallé ce qui était de HP et si cela a reglé mon problème avec le fichier hpqthb08.exe au démarrage, cela n'a rien réglé avec Excel. Selon le site de microsoft le fait de pouvoir démarrer Excel en mode sans échec implique que c'est un autre programme qui cause le problème... C'est rassurant mais encore faut-il que je trouve le fautif. En ce qui concerne netframework, il est installé (version 1.1), j'ai de plus le french language pack et le hotfix (KB928366) de framework installés. Je me promène présentement d'un ordinateur à l'autre parce que sur celui ou Excel est en problème, j'ai aussi perdu ma connection internet (avec Explorer seulement, Outlook express fonctionne pour l'envoi et la réception de mails - allez savoir pourquoi). Tout ces problèmes sont arrivés en même temps alors que l'ordinateur s'est planté. |
Ai découvert qu'en ajoutant l'opérateur /s à la suite de excel.exe de mon raccourci, excel s'ouvre en "safe mode" même lorsque l'ordinateur est en mode normal. Je peux donc l'utiliser mais je dois absolument l'ouvrir de cette façon (je ne peux pas double cliquer sur le nom d'un fichier existant. En attendant que je trouve le vrai problème, c'est mieux que rien. |
s ou /safemode
|
Merci Dubcek mais j'avais déjà essayé cela. En fait, j'ai enlevé tout ce qui était dans XLStart et même avec cela mon excel ne veut pas partir. Il se rend cependant plus loin qu'au début. Ainsi, au lieu de de juste afficher dans un éclair la boite de démarrage Excel, il me donne maintenant un message d'erreur en disant que le chemin spécifié n'est pas le bon (ce qui n'est évidemment pas le cas). Étant donné le temps qui m'est précieux, j'ai donc opté pour la solution drastique... Formater le C: et tout réinstallé à partir d'une image disque fonctionnelle. Merci à tous pour votre aide. Peut-être qu'une autre fois, la solution se fera voir plus facilement. |