Comment insérer une enquête dans un corps de mail ?

NoyOz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - 13 juin 2023 à 13:03

Bonjour à tous,

Franchement j'ai cherché longuement la solution mais je viens ici car je n'ai trouvé.

Je voudrais réaliser pour des besoins professionnels, un mail destiné à nos clients qui contiendrait dans le corps du mail, dans l'idéal 3 smileys (ou des étoiles peu importe...)et il n'aurait qu'à cliquer dans le corps du mail sur le smiley en question pour y répondre. Après récupérer les résultats par la porte ou par la fenêtre ce n'est pas très gênant.

On a un gros problème de taux de réponse, donc l'idée est d'arriver à quelque chose de vraiment ultra rapide et simple.

J'ai essayé de faire un formulaire via Microsoft forms mais je n'arrivais qu'à insérer le lien dans le corps du mail... ce qui obligeait à ouvrir le lien pour arriver sur l'enquête.

J'ai essayé directement dans Outlook de faire via Option> utiliser des boutons de vote... mais je ne suis pas arrivé à un résultat concluant

En fait j'ai réçu récemment une sollicitation d'un prestataire externe et son évaluation de satisfaction était intégré dans le corps du mail et j'aimerais faire à peu près la même chose.

Sauriez-vous comment arriver à ce résultat ?

A voir également: