Clonage hdd 1T vers ssd 960 gigas

yop17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 10 juin 2023 à 00:52
yop17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 11 juin 2023 à 00:13

Bonsoir,

Etant novice dans le domaine, j’aurais besoin d’un peu d’aide.

Le pc de ma femme rame comme c’est pas permis, je décide donc de remplacer le disque dur de 1T par un SSD de 960G.
Je téléchargé un logiciel pour faire le clonage du hdd vers le ssd (hdclone)et le programme m’indique qu’il manque 40 gigas sur le disque cible et de ce fait ne fait pas le clonage.
A force de chercher, j’ai lu qu’il faut baisser la partition pour pouvoir faire le clonage.
Ok, mais comment ça se passe?
Si j’ai bien compris, et arrêtez moi si je me trompe, il y a 2 partitions d’origine sur mon hdd: C: et D:.
de ce que j’ai pu comprendre, sur C: il y a le système d’exploitation >Windows 10 et les documents/photos/programmes etc que ma femme utilise au quotidien et D: que nous n’utilisons pas. Il me faudrait baisser la partition du C: et ne mettre que l’OS dessus et mettre sur D: tout leste, à savoir les programmes, les documents, les photos etc etc?
Comment faire pour baisser la partition et faire le clonage sans perte de données ?
avez-vous un logiciel a me conseiller ?
Je suis preneur de toutes informations qui puissent m’être utile.

par avance merci de vos réponses.

bien cordialement

A voir également:

2 réponses

Slt

Je pense à ces 2 logiciels entre autres:

https://www.diskpart.com/fr/articles/cloner-disque-dur-vers-ssd-plus-petit-gratuit.html

https://www.easeus.fr/partition-manager-tips/cloner-hdd-plus-grand-vers-ssd-plus-petit.html

0
yop17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023
11 juin 2023 à 00:13

Ok merci de la réponse je vais y jeter un œil.

Si quelqu’un a d’autres conseils à me donner, je suis preneur.

par avance merci

0