Google drive récupérer photos effacés par un admin

Thervp Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023 - 8 juin 2023 à 01:29
Thervp Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023 - 11 juin 2023 à 13:29

Bonjour

J ai fait un photoshoot avec un "professionnel" il y a maintenant 10 jours. La personne a mis les photos sur Google drive, en tant qu administrateur, et a simplement partagé l accès avec moi.

 Le nombre de fichiers étant assez importants, je les telechargais petit à petit, jour après jour. Sauf que monsieur a décidé, sans me prévenir, de tout supprimer, histoire de libérer de l espace sur son disque dur. Du coup je n ai pas pu télécharger toutes les photos, je l ai recontacté depuis mais il ne répond que rarement et me dit que c est aussi de ma faute car j aurais dû tout telecharger dés le premier jour...bêtises évidemment, il aurait dû me prévenir ou me mettre administrateur sur mes propres photos, que j ai payées... Je lui ai dit qu il était possible de restaurer les photos supprimées sous 20 jours, il me dit qu il va essayer de le faire mais plus de nouvelles depuis hier, je stresse vraiment. 

J aimerais donc savoir s il y a un moyen pour moi de récupérer ces photos sans passer par lui ? 

Merci 

A voir également:

4 réponses

Slt

Normalement non. Pas sans passer par lui. C'est l'admin de son google drive. C'est tout.

Il "partage l'accès" un temps, à un acheteur, sur quelques photos, présentes dans un répertoire, mais ne va certainement pas mettre admin quelqu'un sur un répertoire à "partage temporaire" (on n'est pas admin sur des photos).

Tous les jours il a des nouveaux clients à livrer, et probablement pas une durée infinie des répertoires temporaires, car les photos prennent beaucoup de place c'est vrai.

Une fois le répertoire supprimé plus de photos. C'est un lien temporaire aléatoire qui n'existe plus après. Le temps d'existence du lien ne dépend probablement pas de lui.

Comme sur un site de dépôt de fichiers où tu mets des photos pour 3 jours gratuitement et donnes le lien à tes proches par e-mail en leur donnant le code d'accès.

Il est pas magicien et ne doit pas faire différemment des autres.

À la poste le colis reste pas un nombre indéfini de jours, il retourne chez l'expéditeur si personne est venu le chercher, et on donne pas les clés de l'agence postale au destinataire. De toute façon y a plus de colis.

Si tu comprends le parallèle entre le répertoire temporaire de google drive et l'agence postale pour une livraison d'un colis que tu as payé.

Même s'il a l'air très occupé il a dit qu'il essaie de "remettre les photos comme tu as demandé".

0
Thervp Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023
8 juin 2023 à 03:51

Merci pour ta réponse

A ce que je sache Google Drive n est pas un site d hébergement de lien à durée temporaire, s il ouvre un fichier spécifique pour un client et qu il ne donne ni de date limite pour télécharger, ni les droits d administration, alors les fichiers lui appartiennent toujours et il en est responsable en cas de suppression. C est pas un lien qui expire, c est un ficher qu il crée lui même et supprime quand bon lui semble, sans me prévenir.

Pour le parallèle avec la poste, c est comme si y avait pas de date limite sur l avis de passage ni de remise contre signature. Aucune trace et aucune communication quoi. 

Je lui ai dit que selon moi on avait sûrement tous les deux une part de responsabilité dans cette affaire, mais qu il pouvait facilement y remédier en restaurant les fichiers mais il me fait poireauter et ce qui m inquiète le plus c est qu au début il m'a dit qu'il devait sûrement encore avoir les photos sur son PC puis le lendemain il m a dit qu en fait il avait tout effacé sur le PC aussi... Un peu l impression qu il se fiche de moi et qu il attend peut être que je lui propose de l argent pour restaurer les photos sur Drive ou un truc comme ça... 

Pour ça que j essaye de savoir s il existe une solution dans le cas où je ne pourrais pas compter sur lui. Y a une assistance google drive mais est ce qu ils pourraient faire "justice" dans ce cas de figure ? 

0

Je suis bien conscient que tu as beaucoup plus d'informations que moi sur la situation exacte les moyens utilisés et les relations de service commercial entre vous.

S'il ne s'agit pas d'un lien temporaire comme j'avais l'habitude, je n'ai rien à opposer à ta version des faits.

Il n'y a pas de raisons que tu n'obtienne pas justice mais je ne sais pas dans ce cas si google fera simplement respecter des obligations autres qu'il a envers eux ou incluront et lui demanderont de respecter aussi des obligations commerciales qu'il a envers toi.

S'ils n'ont pas connaissance des faits ils ne feront rien donc tu ne peux que leur poser la question, ne serait-ce que pour les informer de la situation.

S'ils doivent imposer que tu sois admin pour te maintenir dans tes droits il faut bien qu'ils aient

une raison de prendre une décision.

0
Thervp Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023
11 juin 2023 à 13:29

Je les ai contacté via le chat, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire car seul l administrateur peut restorer ces fichiers, et que Google ne peut pas interférer dans ce genre de litiges. 

Il m a dit qu il avait contacté Google mais qu ils avaient refusé sa demande de restaurer les fichiers, sans me montrer la preuve bien sûr, donc ça confirme qu il se fiche de moi, je vois pas pourquoi Google refuserait ?

Je ne peux absolument rien faire de mon côté donc, à part me venger ou tenter des solutions illégales pour récupérer ces fichiers via son compte...

J ai investi du temps et de l'argent, je trouve ça vraiment injuste. 

Si quelqu un connaît une solution, je serais plus que reconnaissant 

0