Disparition msg d'autorisation sur iphone connexion usb

ClaPi - 1 juin 2023 à 11:43
 ClaPi - 2 juin 2023 à 16:32

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai voulu faire une sauvegarde des sms présents sur iphone7. J'ai suivi ce que me disait internet et ai installé itunes.Tout marchait bien. J'ai désinstallé itunes après, n'en ayant plus l'utilité.

Souci, désormais dès que je branche mon téléphone à l'ordinateur, je n'ai plus le message "Autoriser cet appareil à accéder aux photos et vidéos". Il n'y a rien du tout qui s'affiche.

J'ai cherché un peu sur Google mais la manipulation "réglages/général/ réinitialiser localisation et confidentialité" n'a pas marché non plus.

Malgré cela mes photos sont tout de même accessibles.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci.

A voir également:

11 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
Modifié le 1 juin 2023 à 12:36

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai voulu faire une sauvegarde des sms présents sur iphone7. J'ai suivi ce que me disait internet et ai installé itunes.Tout marchait bien. J'ai désinstallé itunes après, n'en ayant plus l'utilité.

J'ai possédé un iPhone il y a quelques années, iTunes reste indispensable (iPhone vers PC et inversement) pour sauvegarder, entre autre. Il ne te reste plus qu'à réinstaller cette application.


0

Bonjour merci mais ce n'est pas mon souci. Avant d'installer itunes sur pc j'arrivais quand même à avoir accès à mes photos. C'est d'ailleurs toujours le cas.

Mon souci c'est que le téléphone ne me met plus le message d'autorisation ou non...

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
1 juin 2023 à 14:19

bonjour

c'est parce que votre ordinateur est enregistré dans itunes et donc votre iphone ne vous demande plus l'autorisation puisqu'il à déjà

cdlt


0

Bonjour

merci pour votre réponse mais j'ai désinstallé itunes, donc normalement mon iphone devrait demander l'autorisation quand je le branche au pc.

Cordialement

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
1 juin 2023 à 14:35

non puisque vos paramètres itunes sont enregistrés sur les serveurs apple et comme votre iphone est connecté aussi aux servers apple ils garde ces paramètres.

cdlt


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais j'ai réinitialisé donc normalement ça devrait etre bon...

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
1 juin 2023 à 15:00

réinitialiser quoi l'iphone ou le pc?

dans les deux cas c'est pareil puisque les paramètres sont sur les servers ils reste enregistrés

si c'est le pc que vous avez réinitialisé ça n'aura aucun effet puisque les paramètres ne sont pas sur le pc.

la seule chose à faire est de retélécharger itunes et de modifier les paramètres.

cdlt

0

Réinitialisé la localisation et confidentialité de l'iphone. Que doit-on modifier dans les paramètres d'itunes pour ravoir le message ?

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
Modifié le 1 juin 2023 à 22:02

une fois que vous avez téléchargé et installé itunes,

en  haut vous cliquez sur "compte", vous descendez sur "autorisations", ça ouvre un sous menu et vous cliquez sur "retirer l'autorisation à cet ordinateur", il va vous demandez votre identifiant et votre mot de passe icloud.

et ensuite je ne sais pas car je ne l'ai jamais fait.

cdlt


0

Merci je l'ai fait mais ça ne marche pas...

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
1 juin 2023 à 22:39

bon bah je ne vois rien d'autre, si ce n'est appeler apple ou aller voir dans un applestore pour voir avec eux directement.


0

D'accord merci pour votre aide.

0