Devinette : je suis un mot de six lettres.

Niger - Modifié le 30 mai 2023 à 10:28
labricole47 Messages postés 19627 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 juin 2023 à 08:00

Bonjour

Quand On enlève ma Première lettre je déviens Une femelle d'un animal. Qui suis-je?

Quand on enlève mes trois derniers lettres je déviens Une partie très important de l'organisme. Qui suis-je ?

Quand on enlève ma dernière lettre seulement,je déviens un verbe du troisième groupe conjugué au présent de l'indicatif à la troisième personne du singulier. Qui suis-je ?

Quand on rétire mes deux derniers lettres,je déviens un endroit util pour l'apprentissage. Qui suis-je ?

2 réponses

Bonjour,

est-ce chaque fois le même mot ?

Si oui, il n'est pas nécessaire de répéter chaque fois "Qui suis-je ?".

Hypothèse : COURSE ;

en effet :

- ce mot a bien 6 lettres ;

- si on retire la première lettre, on obtient "ourse" (femelle de l'ours);

- si l'on retire les 3 dernières lettres, on obtient  "cou" qui est une partie du corps ;

- si l'on retire la dernière lettre, on obtient un verbe conjugué ; mais alors, non pas à la troisième personne, mais à la première ou à la deuxième : "cours" ;

- si l'on retire les deux dernières lettres, on obtient "cour" (on peut en effet apprendre certaines choses dans une cour).

5
labricole47 Messages postés 19627 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 379
19 juin 2023 à 08:00

félicitations  , 

0
labricole47 Messages postés 19627 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 379
30 mai 2023 à 10:31

Bonjour

premier post , je vous invite à lire ici

les bénévoles du forum apprécient un bonjour et / où

un Merci


0