Spectacle danse

Laura - 1 juin 2023 à 22:01
 kikoo - 4 juin 2023 à 02:38

Bonjour,

Est ce qu'il y a des danseurs et professeurs de danse parmi vous afin de m'aider ?

Je voudrais savoir quelle signification ont les placements lors des spectacles de danse ?

1e ligne = bons danseurs 

2e ligne = moins bon danseurs 

3e ligne = mauvais danseurs 

1e ligne milieu = les meilleurs danseurs 

1e ligne extrémité = moins bon danseurs 

Extrémité = moins bon danseurs 

Merci à vous (:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
4 juin 2023 à 01:57

Bonsoir.

Il y a très peu de professeurs de danse qui fréquentent notre forum, essentiellement consacré à l'informatique !

Moi, quand je fais de la mise en scène (chorales, sketches, défilés de mode, etc) je mets les plus petits devant et les plus grands derrière.

En danse moderne, il n'y a absolument aucune raison de se casser la tête à placer les danseurs de telle ou telle manière, car en général ils ne dansent pas mieux les uns que les autres, et le plus souvent ils se déplacent à travers toute la scène ...


2
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
2 juin 2023 à 03:19

Bonjour.

Question très mal posée : Il s'agit de la bourrée auvergnate, du cha-cha-cha, du quadrille, du one-step, de la lambada, du zouk, de la mazurka, du twist, du ballet classique, de la danse country, du french cancan ?

La réponse change selon la danse qui t'intéresse.


0

Bonjour, il s'agit de danse moderne (modern jazz, street jazz, reggeaton...)

0
Pierr10 Messages postés 11536 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 874
4 juin 2023 à 01:09

Bonjour,

Je ne comprends pas trop le sens de votre question, puisque vous fournissez la réponse.

Dans un spectacle de danse, les meilleurs éléments sont placés devant. C'est une évidence : Il en va de la qualité du spectacle et les meilleurs danseurs accepteraient difficilement d'être en fond de scène.

Dans le domaine de la danse classique, vous trouverez sans peine sur Youtube des vidéos des examens de l'école Vaganova à Saint Petersbourg. Quelque soit l'épreuve (technique, danse par couple, etc) les meilleures élèves sont devant. Elles n'ont plus rien à prouver, mais c'est ainsi. En fait l'examen est un véritable spectacle et il est déterminant pour la carrière des futurs danseurs.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

La création chorégraphique dans la danse,

et vision de chercheurs en ethnographie cognitive.

Où comment le placement des danseurs pour la représentation en public peut faire partie du travail du chorégraphe dans le but de "coécrire quelque chose avec le matériau des danseurs". [Wayne McGregor, UCSD, 2010]

https://www.cairn.info/revue-sociologie-de-l-art-2016-1-page-83.htm?contenu=article

0