Ordinateur qui crash/plante avec écran bleu

Fermé
Koga33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - 9 mai 2023 à 21:20
Koga33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - 10 mai 2023 à 21:11

Bonjour, je demande de l'aide ici car j'ai un problème qui persiste sur mon ordinateur je le démarre et peux m'en servir sur une courte durée quand dun coup il crash ca m'affiche pendant 1seconde une image brouillée digne de canal + en lan 2000 et ensuite m'affiche un écran bleu et je ne sais pas du tout d'où ça peux provenir ça m'est arrivé comme ca d'un coup et je ne sais pas du tout quoi faire pour dépanner ma machine de ce problème persistant, si quelqu'un a déjà eu ce problème et la régler ou que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ca m'aiderais énormément car j'ai beaucoup de chose auxquelles je tiens sur mon ordinateur et j'ai peur de tout perdre mon ordinateur m'affiche ceci avant que je sois obliger de l'éteindre manuellement, de temps a autre ca arrive qu'il s'éteigne même comme ca d'un coup sans afficher d'écran bleu et pensant que ca venait de mon os j'ai déjà tenter de reinstaller windows ou de le réparer mais ca me dit que ca ne trouve aucune erreur....merci de votre aide je ne sais pas quoi faire....

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26878 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 5 785
9 mai 2023 à 22:29

Bonjour,

On ne sais même pas la marque de l'ordinateur... que peut-tu espérer... tente la boule de cristal...

Il est question d'USB dans ton écran bleu, c'est peut etre un indice..?

0
Koga33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
10 mai 2023 à 18:54

Merci en même temps mon ordinateur a été monter sur mesure il y a de nombreuses années donc je tenterais des gens talentueux plutôt qu'une boule de cristal

0

Bonjour, déjà sur ta capture tu as usbport.sys.

Commence par tt débrancher sauf clavier et souris et rebranche à mesure voir lequel a 1 défaut.

Sinon si tu arrive à allez sur ta session bureau windows ouvre powershell et entre.

 
Get-PnpDevice -PresentOnly | Where-Object { $_.InstanceId -match '^USB' } | Format-List

Poste ici le résultat.

Tu peut aussi faire.

WINDOWS + R voir tes périphériques peut être un pilote. A voir

Autres option telecharge et installé Whocrashed et poste ici le résultat doit être dans la section usb du soft

0
Koga33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
10 mai 2023 à 18:55

Daccord je fais ça et je poste en commentaire tout ça desole je n'ai que peu de temps le soir pour le faire et a part mon clavier ma souris et un routeur internet je n'ai aucun périphérique usb branché...

0
Koga33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
10 mai 2023 à 19:07

Ca m'affiche ca je n'ai pas de réseau pour télécharger le logiciel sur mon ordinateur vu que mon routeur j'ai mis le pilote a jour depuis impossible de me connecter a internet donc je ne sais pas comment faire je vais essayer de trouver un lien sur mon téléphone et transférer le logiciel sur l'ordi pour installer whocrashed

0
Koga33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
10 mai 2023 à 21:10

Whocrashed m'affiche ca...

0
Koga33 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
10 mai 2023 à 21:11
0