Site EDF : You don't have permission to access this resource

Fermé
flyingdutch06 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2023 - 4 mai 2023 à 13:31
flyingdutch06 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2023 - 4 mai 2023 à 15:57

Bonjour,

Quand je vais avec mon laptop sur edf.fr et je clique sur 'espace client particulier' , j'ai le message 

'

You don't have permission to access this resource.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.'

Quand je fais la meme chose sur mon smartphone en utilisant le wifi , j'ai le meme problème.

Mais si j'arrete le wifi sur mon téléphone et je passe par le 5G, ça marche! je peux acceder au site , mes info etc.
Mais je préfère le faire à partir de mon laptop. J'ai déjà passé des antivirus, supprimé cookies et historique. Mais le problème persiste. Meme chose si j'utilise d'autres navigateurs (edge , mozilla).

Alors, puisque le problème se manifeste apparemment si je passe par mon freebox pop, je pensais que le problème pourrais venir de là? D'autant plus que avant ça marchait quand j'avais un livebox d'orange . 

Comment faire?

Windows / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53777 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
Modifié le 4 mai 2023 à 13:50

Bonjour.

C'est comme si l'IP  de ta Freebox était blacklisté par EDF.

Vérifie si c'est pareil avec un autre navigateur internet, si tu utilises un VPN désactive-le, si c'est toujours pareil :

Connecte ton smartphone sur le réseau mobile puis fait un partage de connexion avec ton PC via le câble USB du smartphone https://support.google.com/android/answer/9059108?hl=fr 

Si tu accèdes au site d'EDF c'est ton IP qui est blaclistée par EDF voit ça avec Free au 3244.

Voir aussi https://www.malekal.com/resoudre-blacklist-ip/#Comment_verifier_si_son_adresse_IP_est_blacklistee


1
flyingdutch06 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2023
4 mai 2023 à 15:57

j'ai expérimenté un peu plus. Quand je connecte mon laptop à travers un hotspot sur mon téléphone, ça marche sur mon laptop. 

J'ai appelé free, mais ils m'ont dit que de leur coté tout semble ok. 

Alors dernière possibilité que edf à bloqué l'ip de mon box sur leur serveur. J'ai envoyé un mail à edf et j'attends la réponse... 

0