Transfert mail Outlook vers dossier réseau avec adresse mail

dadadirladada - Modifié le 4 mai 2023 à 13:52
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 mai 2023 à 21:22

Bonjour,

je cherche le moyen de pouvoir copier mes mails d'outlook vers un dossier se trouvant sur un réseau. Je vous explique : j'ai envoyé des dizaines de mails avec le même objet mais à des destinataires différents, et ça, je dois le faire toutes les semaines. Le problème c'est que quand je fais copié/collé, c'est l'objet qui apparait, c'est le même et à chaque fois, ça me demande si je veux remplacer le précédent. 

Ce que je souhaite c'est de pouvoir copier tel quel ce qui apparait dans Outlook, c'est à dire  qu'apparaissent le destinataire et le jour et l'heure. 

Ce n'est pas déplacer dans un autre dossier outlook mais dans un dossier qui se trouve en réseau dans ma boite.

Merci pour votre aide, car je cherche sur le net, impossible de trouver,

ça me ferait gagner énormément de temps.

Merci !!


Windows / Chrome 102.0.0.0

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
4 mai 2023 à 17:33

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris sur le but recherché et la manip que vous souhaitez faire hebdomadairement, mais il est normal de ne pas pouvoir faire ce que vous voulez. Un mail n'est lisible que si il est dans outlook. Comme un docx aura besion de Word. La seule manière de "sortir" un email d'Outlook est de le "sauver sous" un format .eml donc c'est une exportation.
Mais si vous double-cliquez dessus c'est bien dans Outlook qu'il va s'ouvrir.
Cela dit la majorité du temps cela n'a aucun intérêt.

Si votre but des de toujours envoyer un même contenu texte et/ou fichier attaché, aux mêmes destinataires il faut :
- Créer une/des listes de distribution avec les destinataires, c'est plus simple.

- Pour l'email en lui même et éviter des copiés collés inutiles, il vous faudra créer un "template" outlook (Modèle). une sorte de email déjà tout prèt, avec ou non les destinataire, le texte, les fichiers attachés etc. Lorsque vous devez envoyer, au lieu de faire un nouveau mail et copier coller, vous ouvrirez le modèle à chaque fois, apportez les correction si besoin et envoyer.

On trouve toutes les explications sur les modèles et les listes de distributions dans outlook sur internet.

bàv


0
dadadirladada
5 mai 2023 à 15:40

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

En fait je veux exporter mon mail pour que sur le réseau de ma boite, dans un dossier spécifique, apparaissent le mail avec le destinataire et la date car comme je l'ai expliqué dans mon message initial, quand je veux copier le mail vers un dossier réseau, il n'apparait que l'objet.

Pour la liste de diffusion et le template, j'ai fait, 

je vais essayer votre méthode, je reviens pour dire si ça fonctionne.

Merci en tout cas 

0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
6 mai 2023 à 21:22

sur le réseau de ma boite, dans un dossier spécifique, apparaissent le mail avec le destinataire et la date

inutile d'essayer ça ne fonctionnera pas.
 

Un mail ne peut être correctement interprété et donc afficher les bonne information que dans son lecteur (donc outlook). quand vous exportez, ce n'est plus un email mais un simple fichier.

Si le but est de regrouper et:ou partager avec d'autres collègues, il faudra passer par une mailbox partagée de service ou de département que les administrateurs peuvent créer pour vous et donner accès aux collègues qui doivent accéder à cette information.

0