N'allez pas chez nidle à moins d'aimer la musique, je n'ai pas vu bcp de solutions clés 3G et le chargement de la page vous fera bouffer de la consommation pour rien !
Sinon juste pour dire que j'ai eu un pb (PC sous XP) pour faire fonctionner une clé SFR 3G Huawei E220 que bien entendu ils n'ont pas su résoudre à la boutique. Cela venait du choix du port COM: Windows avait alloué un port mais le logiciel ne l'avais pas reconnu. Pour connaître le bon port aller dans le gestionnaire de périphériques, catégorie modems, regarder les propriétés du modem Huawei, onglet modem, le port alloué est affiché en haut. Pour moi c'était COM6.
Autre problème qui n'a rien à voir, et que vous avez peut-être sans le savoir, c'est le fichier log vpclog.txt qui grossit continuellement. Il est créé dans Mes documents. Il suffit de le supprimer régulièrement. Il y a moyen de le désactiver mais 1° c'est pour les experts et 2° ça se réactive quand même !
Je trouve la qualité de service, info, assistance etc. chez SFR déplorable. Répandez l'info, c'est une un service à utiliser avec beaucoup de précaution et ce n'est pas à mon avis une solution pour une utilisation régulière de l'Internet. Juste un truc d'appoint.