Probleme lecture DVD

Fermé
tibo - 14 oct. 2007 à 19:30
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 oct. 2007 à 20:09
Bonjour,

Donc voila, mon ordi portable est un packard bell easy note de mai 2006. j ai un lecteur et graveur dvd et cd dessus, seulement quand je mets un cd audio, y a pas de probleme, mais quand je mets un dvd ( gravé ou neuf), j'entends la lentille chargé, puis s'arreter 2 secondes apres. puis elle recommence a charger et s'arrete 2 secondes apres, et ainsi de suite, alors que pour les cd audio, y a pâs de soucis. je precise que mon ordi a deja lu les dvd gravés ou neuf. Que puis je faire? d ou vient ce probleme?

merci de m'aider svp
A voir également:

20 réponses

Bonjour,
il lis tous les types de format de dvd ton Pc ?
les doubles couches, les format R+ ou R- ou RW ...
0
oui, aussi bien +r +rw -r -rw doube couche... de plus, mon lecteur a deja lu les dvd, qui maintenant ne passent plus, ou ils passent apres des dizaines de tentative...
0
et c'est vraiment specifique au format dvd, car je viens d essayer avec un film gravé sur cd r, et ca passe du premier coup
0
svp aider moi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelqu un peut il m aider svp?
0
help.....
0
salut
je pense que c'est ton graveur/ lecteur qui est endomager
car la lecture de cd et celle de dvd ne se fait pas par le meme faiseaux
il y deux faiseaux distinc et donc le faiseaux pour dvd doit etre endommager
essaye de le faire passer en garantit
a+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 oct. 2007 à 11:02
Bonjour tibo

As-tu essayer de nettoyer ta lentille optique avec un kit de nettoyage et/ou un DVD de nettoyage ?

Cordialement
0
j'ai nettoyer ma lentille avec un coto tige + alcool. Par contre, j'ai essayer avec plusieurs dvd : je mets un dvd acheter dans le commerce neuf, il ne passe pas, mais il passe avec " la verite si je mens 2 ",egalement acheter dans le commerce il y a 4 ou 5 ans
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 oct. 2007 à 13:41
Peux-tu mettre à jour le firmware de ton graveur sur le site de HP ?
Tu peux essayer de faire les vérifications d'usages décrites au chapitre système sur ce site : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php

Sinon je ne vois pas trop quoi te dire d'autre...désolé. Mais je vais continuer à réfléchir à ton problème et si je vois quelque chose ou si j'ai une idée je te laisserais un message

Tchao
0
Peux tu me guider stp? je n y connai rien.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 oct. 2007 à 13:54
Pour quoi faire : la recherche de la mise à jour ou les vérifications ?
0
les 2 stp
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 oct. 2007 à 14:19
Pour le site de Packard Bell : http://www.packardbell.fr/products/ordinateurs-portables/productgroup-631.html , il faut que tu me donne la référence exacte de ton portable car il y en as plusieurs EasyNote

Je te previens que je ne m'y connais presque pas en portable,mais cela ne doit pas trop varié d'un PC.
Pour les vérifications, bien que celles-ci d'adresse d'abord pour un PC, elles peuvent aussi s'appliquer à un portable.
Tu vas dans le gestionnaire de périphériques : Démarrer --> Paramètres -- Panneau des configurations -- Système --> Materiel --> Gestionnaire des périphériques.
Une fois là tu ouvres Contrôleurs ATA/ATAPI IDE --> Canal IDE Principal --> Clic droit: Propriétés --> paramètres avancées . Est ce que tu vois DMA en mode de transfert actif ? Si il y a PIO, il faut changer pour mettre DMA
0
En transert actif, c'est marquer " non applicable"
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 oct. 2007 à 14:32
Sur le périphérique 1, c'est normal.
Bon je vais devoir de laisser. Je reviendrais sur le forum ce soir vers 18 heures, heure française.
Les explications du tutoriel me paraissent assez claires pour que tu te débrouilles tout seul.

Pour le nom exacte de ton ordinateur portable et celui de ton graveur, je te recommande de télécharger le petit utilitaire : everest qui dit tout sur ta configuration système.
Si tu veux bien me les laisser afin que je fasse des recherches pour savoir si des mises à jour sont possible,ce dont je doute, je t'en serais gréé.

Tchao
0
Voila mon ordi :

http://www.packardbell.fr/products/easynote-s/easynote-s4900/productsheet-PB47R00002-657.html
0
Peut on m aider?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 oct. 2007 à 18:52
Re-salut

J'ai pas lu depuis tout à l'heure mais rien de bien intéressant concernant ton problème.
J'ai vu lus le site que tu as indiqué qu'il y a des correctifs et des mises à jours possible : http://support.packardbell.com/fr/item/?pn=PB47R00002&g=2000

Je reste dubitatif, car tu arrives à lire les CD et les DVD anciens mais pas les récents.
Comme tu as fait le nettoyage de ta lentille optique et que cela n'a pas amélioré les choses, je ne vois pas d'où cela peut provenir.
Je crains, par conséquent, de ne pouvoir t'apporter l'aide dont tu aurais besoin.Cela dépasse mes compétences. Désolé...

Cordialement
0
Je prevois de m acheter un graveur philips, qui me permettrait de lire et graver cd et dvd : voici le lien
https://www.boulanger.com/c/graveur#message_code=20

est ce une bonne idee?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 oct. 2007 à 20:09
Çà a l'air d'un bon graveur, mais il n'est pas fait pour un ordinateur portable.
Son prix me parait un peu élevé. d'ailleurs il est à 40 € à la FNAC : http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=2007298

Bonne soirée
0