Quelle tablette à stylet dois-je acheter pour dessiner avec

Fermé
pentablette - Modifié le 16 mars 2023 à 09:51
mariam-j Messages postés 1038 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 30 mai 2023 à 10:01


Bonjour (Politesse rajoutée par la modération)

Je vais acheter une tablette graphique, ce n'est pas très cher, j'en ai besoin pour l'animation et la conception artistique et des trucs comme ça.

J'ai trouvé une page avec quelques-uns (wacom tous sauf 1), la vérité est qu'ils me semblent très chers et je ne vois pas la différence entre eux.

Ma préférée est la tablette graphique XP-Pen Deco 03 Sans Fil. Mais je pense que notre taille est assez bonne, je pense que c'est trop bon marché.

Pouvez-vous me dire si vous pensez que le XP-Pen est aussi bon ou si vous ne le recommandez pas du tout ou quel stylo wacom est le meilleur.

Ou si vous en connaissez des bon marché, ça va?

Merci (Politesse rajoutée par la modération)

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 054
15 mars 2023 à 16:05

L'ideal est de les essayer avant achat....!

J'en ai eu une et je l'ai revendue.. C'est totalement different d'une souris et necessite une nouvelle habitude d'utilisation. Perso ca ne correspondait pas a ce que j'en attendais..

En fait, pour choisir, il faut prendre en compte la resolution, bien sur, la sensibilite (effet capacitif du stylet), les options de prise en charge du logiciel a laquelle vous allez l'associer principalement. et aussi la taille..
Pour la taille, il est rare d'avoir besoin de quelque chose de tres grand puisque avec le zoom vous pouvez choisir la zone sur laquelle vous allez concentrer votre travail.. les variations pouvant se faire rapidement avec les raccourcis clavier par ex.

Pourquoi les Wacom sont reputees, c'est que la fabrication est soignee et que Photoshop est pris en charge...!

1
mariam-j Messages postés 1038 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
15 mars 2023 à 17:40

Bonjour,
il faut différencier les tablettes "aveugles".: Le stylet commande le pointeur (demande une certaine pratique, (pas facile)).
Et les tablettes à écran tactile (dont il faut vérifier la compatibilité avec le pc).
Ce genre d'objet s'achète de préférence en magasin physique.

1
sophia44 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
8 avril 2023 à 12:57

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'une tablette graphique. Quelle marque de tablette graphique me conseillez-vous ? J'ai entendu beaucoup de bien de la marque Wacom, mais je me demande si cela vaut vraiment le coup d'acheter du Wacom pour une débutante dans le dessin graphique comme moi.

Merci d'avance.

0
mariam-j Messages postés 1038 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
Modifié le 30 mai 2023 à 10:01

Bonjour, si tu prends une Wacom (la "One" n'est pas très chère), assure toi que ton pc a une sortie HDMI ou un Display Port. (dont la prise peut être présente, mais la fonction en option).

Car sinon, il faudra ajouter un convertisseur VGA--->Hdmi (Entre 30 et 90 Euros).

Ne prends pas une tablette "aveugle" (sans écran),c'est ingérable.

0