Normal dot récupérer

Fermé
jycrois Messages postés 27 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 8 mars 2023 à 17:50
brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 8 mars 2023 à 18:15

bonjour, 

J'ai sur un pc windows 10 encore installé word 2003 (car très simple) sur lequel j'ai installé de nombreuses abréviations (morceaux de phrases) qui sont donc sur normal dot. J'ai un autre portable pc windows 11 det aussi word 2003 sur lequel je voudrais transferrer sans les retaper toutes ces insertions automatiques et on me dit qu'il faut que je copie/transferre le normal dot de l'un sur l'autre . Comment faire? Ou aller ? est-ce simple et/ou risqué? Merci de votre aide ou suggestions

1 réponse

brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 819
8 mars 2023 à 18:15

Bonjour,

S'il s'agit des corrections orthographiques, elles sont en effet dans Normal.dot.

Dans les versions récentes de Word, il est à C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Templates, mais on en trouve aussi un exemplaire dans l'emplacement où on a stocké ses modèles Word (le chemin figure dans les options Word ou bien on fait une recherche Normal.dot pour le trouver), je ne sais jamais lequel est le modèle original et l'autre celui modifié, tester en les ouvrant.

Sur le PC cible, faire à tout hasard une copie du fichier Normal.dot sur le bureau pour sauvegarde, et écraser celui à son emplacement original par celui du PC source.

Les fichiers utilisateurs sont cachés par défaut. Voir là si on ne les trouve pas.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

0