Word mise à jour ?

Fermé
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 8 mars 2023 à 17:37
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 mars 2023 à 13:38

Bonjour, 

J’ai fait une mise à jour de mon MacBook Air   
J’étais Mojave et je suis passée à Monterey,12.6.3  pas mal de Bugs !  

En m^m temps j’ai racheté Word qui était arrivé à expiration, mais je n’arrive pas à avoir avec  la nouvelle version, à  ouvrir mes  lettres, de plus on dirait que j’ai écrit sur un cahier d’école,(lignes) ou lorsque j’ouvre une page blanche il y a un encart que je n’arrive pas à enlever.
En réalité j’ai exactement la m^m présentation qu’avant l’achat.

Si qqun peut m’aider avant que je n’ai plus de cheveux,  ce serait sympa,
Mille Mercis 

A voir également:

12 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
11 mars 2023 à 23:17

On va essayer de traiter les choses les unes après les autres, mais il faudrait pour ça décrire les choses avec plus de précision. Peut-être une ou deux captures d'écran pourraient-elles aider...

Est-ce qu'il est bien question de Word en version 16.70 ? Que se passe-t-il exactement lorsque tu essayes d'ouvrir les lettres (message d'erreur, plantage de l'applications,...) ? Est-ce que la création d'un nouveau document est possible ? Si oui, une fois enregistré, le nouveau document peut-il être ouvert ? Et si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre", qu'observes-tu ?

Pour ce qui est des lignes, ne s'agirait-il pas des "Limites de texte", dont on peut gérer l'affichage en cochant (ou décochant la case idoine dans l'onglet "Affichage" des préférences ?


0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
Modifié le 12 mars 2023 à 17:23

Bonjour,

Mille mercis de m’avoir répondu, excuse moi  de ne pas être passée par le forum, mais j’ai  posé “3 questions et comme je n’avais aucune réponse, je me suis pemise de passer en privé, d’autant que j’espérais tomber sur toi. 

Voilà pour répondre à tes questions :

WORD 16.70  Oui
Pour les  LIGNES  Tu as raison, ce sont les limites de texte, surprenant lorsque l’on découvre et que l’on est pas averti.
En revanche le problème c’est  “AFFICHAGE” dans les préférences, je ne l’ai pas  Voir PJ

En revanche j’ai certains documents qui ne s’ouvrent plus  depuis l’achat du nouveau WORD, et le vendeur n’a pas de service après vente.

Je vais te mettre mes captures d’écran dans le post suivant. Ca ne prend pas sur celui-ci

Merci mille fois et belle soirée

0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
Modifié le 12 mars 2023 à 17:33

Impossible de te remettre les captures d’écran, j’essaierai à nouveau plus tard

Je suis désolée 

0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
12 mars 2023 à 17:32

Impossible de telecharger GRR

0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
12 mars 2023 à 17:56

C'est dans le désordre mais j’y suis arrivée, en mettant dans les infos, “lecture et écriture”   A plus ;-)))

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
12 mars 2023 à 18:58

J'ai l'impression qu'il y a un peu de confusion. Tes deux premières captures d'écran concernent les "Réglages" de macOS. Pas les préférences de Word...

Pour la dernière capture, on voit un message suite à une tentative d'accès à un document à partir de la liste des éléments récents. Cela indique simplement que le document n'est peut-être pas présent à cet emplacement, on ne peut pas en tirer grand chose comme information. Mais si tu vas directement au dossier où se trouve le document et que tu le lances d'un double-clic, ou si tu passes par le menu "Fichier" > "Ouvrir..." de Word, qu'observes-tu ?


0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
13 mars 2023 à 14:27

Bonjour,

Je viens de te répondre mais je ne vois pas ma réponse

En effet j’avais regarder dans “préférences” du Mac et non de Word
Je te joins les captures d’écran qui correspondent à tes questions .
En revanche les lettres sous “Thumbnail” ne souvrent pas ???

Mille merci encore

0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 13 mars 2023 à 15:15

Bon, je vois que tu as décoché la case "Limites de texte", on doit donc pouvoir considérer ce point comme résolu. Tu confirmes ?

Ta deuxième capture montre ce qui s'affiche lorsque tu demandes à ouvrir, mais on n'y voit aucun fichier, uniquement des dossiers (et pas le contenu desdits dossiers). Il n'y a donc rien à ouvrir dans ce qui est présenté là. Mais si tu vas directement (par le Finder) dans les dossiers où tes documents sont censés se trouver, qu'observes-tu ?

Les fichiers "Thumbnail" sont des raccourcis ou des images de prévisualisation créés dans les environnements Windows. Ce ne sont pas des documents Word. Ils ne peuvent donc pas être ouverts par Word (ni probablement par aucune application sur Mac, d'ailleurs).


0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
18 mars 2023 à 20:45

Je ne comprends pas je t’ai répondu et je ne vois rien
Je reviendrai vers toi demain, je suis morte de fatigue. 
Belle soirée et WE à toi 

0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
22 mars 2023 à 20:56

Bonsoir
Jai repris ton post, en effet j’ai décochéé la ” Limite de  Textes”


Je ne trouve dans le Finder les dossiers dont tu me parles ?


Thumbnail je ne comprends pas pourquoi des lettres se sont enregistrées sous /

Merci belles soirées à toi 

0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 23 mars 2023 à 01:05

Les dossiers "dont je te parle" sont ceux de ta capture d'écran, laquelle était censée montrer les fichiers que tu dis ne pas pouvoir ouvrir (si j'ai bien compris). Or il n'y a aucun fichier dans cette capture, je ne sais donc pas ce que tu ne peux pas ouvrir.

Quant à ta phrase "Thumbnail je ne comprends pas pourquoi des lettres se sont enregistrées sous /" je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par là...


0
coccinelles06 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 3
23 mars 2023 à 10:15

Bonjour, 

Je vois que tu es sur ton ordi la nuit, comme moi cette nuit ... 3h”30

Ce sont les lettres stockées dans  WORD

J’ai des lettres enregistrées  “thumbnail”  stockées aussi dans word 

Belle journée à toi, avec peut être ? Une petite sieste bien méritée ;-))
 

0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
23 mars 2023 à 13:38

Non. Word est une application, on ne peut pas stocker des lettres ou quoi que ce soit dans Word. Les documents sont nécessairement enregistrés sur le disque de démarrage, un disque externe, un disque réseau, un service "cloud"...


0