PHOTOS ILLISIBLES DANS IPHOTO

Fermé
Rusalka Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 8 mars 2023 à 15:27
Rusalka Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 11 mars 2023 à 13:56

Bonjour,

En passant en revue des photos stockées sur Iphoto, toutes sont visibles sous forme de vignettes. Mais lorsque je veux les visualiser en grand, il ne s'ouvre qu'une fenêtre noire contenant un triangle avec un point d'exclamation. Cela se produit sur beaucoup de photos, apparemment indépendamment de l'âge de la photo. Envisageant de passer sur "Photos", je suis surpris de ne pas le trouver dans l'App Store. Ma version de l'OS est 10.13.6 et iphoto 9.6.1

Grand merci de vos réponses 


A voir également:

2 réponses

crooner76 Messages postés 335 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 48
9 mars 2023 à 14:22

quelle est l'extension de vos fichiers ? c'est peut-être des fichiers de sauvegarde ou propriétaires inexploitables dans une visionneuse classique

0
Rusalka Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023
11 mars 2023 à 13:56

Il s’agit de fichiers .jpg, générés principalement par un iPhone. Rien ne les distinguent des autres, et dans une série de photos, l’une est illisible alors que sa vignette est bien visible. Cela arrive aussi dans d’autres séries provenant d’autres appareils (Nikon, Panasonic). Je n’ai pas essayé de fouiller dans l’arborescence des fichiers de iPhoto, car nue ne vois pas comment y apporter des améliorations: tout cela est géré par la base de donnée d’photo, et à éviter de toucher!

Mais que faire? Ce n’est pas 1 ou 2 photos, mais un pourcentage important qui semble compromis!

Merci de votre aide!


0