Écran 43 pouces

Fermé
Xakru - 26 févr. 2023 à 21:18
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 févr. 2023 à 21:44

Bonjour 

dans le cadre de mon boulot je travaille essentiellement de la maison. Tableau excel, cahiers des charges en pdf, plan dwg sont mon quotidien.

je travaille avec un Microsoft surface pro 5, et quand je suis à la maison je branche 2 écrans 24 pouces, mais ce ne sont pas les mêmes.. un récent, un plus vieux dont la résolution n’est pas la même bref pas génial.

j’ai pensé acheté une tv 4K en 43 pouces et de travailler avec l’équivalent de 4 écrans 

comment gérer l’affichage séparer en 4 écrans virtuel sur 1 ???? 

qui a déjà fait cela ? Un retour d’expérience ?

merci

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
26 févr. 2023 à 21:44

Bonsoir,

Je pense que tes écrans "boulots" ont une large définition, une finesse du trait et un rafraichissement d'image élevé, surtout pour faire du dessin... et tu oublie tout ça dans ta description... ainsi que le mode de liaison.

Une TV 4K grand public ne fera jamais tout ça, c'est quasiment impossible à sortir d'un "Surface"  le nombre de pixels ajouter au nombre de couleurs en fait un débit binaire très élevé et tu n'aura jamais plus de 60 images par seconde, voir moins...

Les écrans du monde médical font ça, mais le budget n'est pas le même et pas derrière un "Surface"

Voilà ma pensée sur la chose, tu en fait comme tu le sent.

0