Multiple Adresse IP à utiliser sur un code PHP

Fermé
emilie83 - 20 févr. 2023 à 22:34
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 févr. 2023 à 00:45

Bonsoir ,

je suis entrain de développer une app pour pointeuses le fichier pour la connexion databasse et la pointeuse et un .ini
Comme suit : fichier config.ini

 ;Nom Serveur (ou adresse IP)
[server_name]
srv =127.0.0.1
;Utilisateur
[database_user]
us =root
;Mot de passe
[database_pass]
ps =
;Nom de la base de donnée
[database_chemain]
ch =data0007
[pointeurse]
adr=192.168.2.22

il est appelé à partir de mon code php comme suit index.php :         

<?php
include './control/F_Connection.php';
include('./zklib/ZKLib.php');
$myIniFile = parse_ini_file("./ini/Config.ini", TRUE);
$host = $myIniFile["pointeurse"]["adr"];
$zk = new ZKLib($host, 4370);

le souci c'est que j'ai plusieur pointeuse un peu prêt 10, et à chaque fois je veux me connceté sur une autre avec adresse ip différente je doit absolument changé ça sur le fichier config.ini via Sublime Text

y'a t'il une solution simple pour le faire à partir de mon code php directement depuis index.php sans passé par la modification via sublime text..... et merci infiniment pour vous

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
21 févr. 2023 à 00:45

Bonjour

Actuellement les sections de ton fichier uni ne servent à rien.

Tu pourrais très bien créer une section par pointeuse et y mettre toutes les clés valeurs (srv, us, ps, database ) dedans.

Sinon tu peux très bien créer un fichier ini par pointeuse et au niveau de ton PHP appeler le fichier unique que tu souhaites.

Tu peux aussi remplacer l'utilisation d'un fichier ini par l'utilisation d'un fichier Json... Et mettre dedans chaque configuration de tes pointeuses.

Tu peux aussi passer par un fichier yaml, mais ça demande un peu plus de travail pour pouvoir l'utiliser correctement...

Tu peux aussi utiliser simplement un fichier php à la place de ton fichier ini...

 bref, comme tu le vois, il existe différentes solutions... À toi de choisir celle que tu veux.


0