Stockage système énorme

Fermé
Mattis - 16 févr. 2023 à 23:30
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 17 févr. 2023 à 13:56

Bonjour,

Dernièrement, en essayant de faire de la place sur mon téléphone, j'ai remarqué la catégorie "Système".  Le problème est que cette catégorie me prend 48 GO et,  bizarrement, lorsque je desinstalle une application je ne gagne pas de place de stockage car la taille de l'application se rajoute dans le stockage système.

Exemple: Stockage Système = 45GO je desinstalle Instagram qui fait 1GO et le stockage systeme passe alors à 46GO 

Sauriez-vous m'aider s'il vous plaît ? 


Android / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
17 févr. 2023 à 13:56

Bonjour

La partie système ne comprend pas vos applications et il est normal qu'elle soit importante, c'est le noyau de votre téléphone. Donc on ne touche pas sauf si vous voulez tout casser :-)
Cette partie "fluctue" en permanence de toute manière en fonction de ce qui se passe sur le téléphone.
Pour gagner de la place sur un téléphone il faut s'attaquer au fichiers de données, soit en les supprimant, soit en les déplaçant sur un cloud ou sur une carte mémoire.
Selon l'usage qu'on en fait, certains téléphones sont trop juste en mémoire interne et làil n'y a pas grand chose à faire car certaines données ne sont pas déplaçable ou pas facilement.

Bàv


1