CD présentation

Résolu/Fermé
Bernardo - 14 oct. 2007 à 14:22
 Bernardo - 15 oct. 2007 à 09:06
Bonjour,
Je voudrais savoir comment créer un CD (sur Mac ou encore mieux compatible Mac/PC) qui aurait à l'ouverture une présentation du style fenêtre avec image de fond. J'ai fait plusieurs tentatives, mais à chaque fois que j'ouvre le CD créé, l'image de fond n'habille plus la fenêtre en question... Peut-être existe-t-il une application pour résoudre mon problème ?

Merci
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21211 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 6 058
14 oct. 2007 à 19:20
Salut,
Qu'est-ce que tu utilises comme logiciel pour graver tes CDs ? Toast ? Le graveur fourni avec Mac OS X ?

Mon expérience: avec Toast (version 8), tu peux graver un CD PC et MAC, choisir comment va s'ouvrir la fenêtre (mode icones, liste ou colonne), choisir sur fond blanc, coloré ou avec une image, choisir le mode autorun (Windows seulement), ...

Cordialement
Ritchi
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 19:26
Bonsoir,
Pour avoir une image de fond sur le CD, J'ai écris une procédure à ce sujet.
Voir mon message ici : image de fond de fenetre#1
(Note pour qu'un CD soit lisible sur Mac et PC, il faut le graver au format ISO 9660
Toast propose l'option CD lisisble sur Mac et PC)

Cordialement
0
Bonsoir,

Merci à _Ritchi_ pour la réponse très rapide... Je n'avais pas Toast 8 et après un essai, j'ai pu constater que ça marche très bien... le point positif, c'est l'ouverture automatique de la fenêtre... mais le problème c'est qu'on ne peut pas mémoriser le positionnement des icônes à l'intérieure de celle-ci.

Merci à "Sanspseudo" ... J'avais déjà trouvé ta réponse sur le site, mais j'avais raté une étape... donc en refaisant point par point le processus, ça marche ! - même si mon Mac OS (10.4) refuse les dossiers avec le "." devant, je n'arrive pas à le rendre invisible.


cordialement...

PS : pour mon premier contact avec le forum... trouver la solution aussi rapidement, c'est génial !
Merci !


Bernardo
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 23:10
Bonsoir,
En effet, j'ai oublié de préciser un point (sans jeu de mots).
Pour parvenir a nommer un fichier ou dossier avec un ". ", devant le nom, il faut au préalable rendre visibles les dossiers invisibles .
Pour cela, lancez Onyx. Cliquer sur le bouton Finder, puis l'onglet "Paramètres" puis "Options diverses" cocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
Ensuite vous pouvez mettre un "." devant le nom du fichier. Le système va demander confirmation, et bien sur vous confirmez.
Il ne reste plus ensuite qu'a décocher à nouveau la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" dans Onyx et le tour est joué.
Vous trouvez Onyx ici : http://www.titanium.free.fr/

Cordialement
0
Bonjour,


merci pour cette dernière info !

cordialement
Bernardo
0