éteindre le logo RGB de la carte graphique.

Fermé
Thomasus - 6 févr. 2023 à 01:47
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 11 févr. 2023 à 23:52

Bonjour,

Je suis le possesseur d'une carte ASUS TUF-RX6800-O16G-GAMING.

Mon soucis, c'est que bien que j'ai mis le mode sombre avec Armoury crate, qui a effectivement éteint les RGB de la carte mère, j'aimerais aussi éteindre le logo RGB de ma CG. Merci.


Windows / Firefox 109.0

A voir également:

12 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
6 févr. 2023 à 01:58
1

J'ai envoyé une demande au support ASUS, on verra bien ce que ça donne. Si jamais quelqu'un a eu le tour par contre, a l'aide, vraiment. aider moi a éteindre cette absurdité écologique.

1
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
9 févr. 2023 à 00:17

comme ça je dirais que celui de gauche est pour le rgb, il me semble y avoir bien beaucoup de fils sur celui de droite pour du rgb.

mais sans grande conviction.

c'est un des 2 de toute façon

1

C'est bon c'est bien le fil de gauche le RGB.

Le droit ça doit être les ventilos.

J'ai galéré pour l'enlever par contre.

Déjà il faut enlever la carte de son slot, sinon c'est impossible. Ensuite j'ai choppé la prise avec un tournevis plat. je l'ai glissé sous la prise, et j'ai tourné tout doucement dans le sens anti-horaire pour appuyer sur le bitoniau en dessous de la prise, mais pas trop fort pour pouvoir quand même tirer la prise et ne pas abimer la carte.

ça m'aura éviter de carrément la démonter O_o

Je suis asser fier de moi, cette saleté de LED inutile est enfin éteinte.


Mais les constructeurs, franchement j'ai pas les mots.

Encore que certains fassent les jacky si ça les amuse bon, mais qu'on nous l'impose sans possibilité de l’enlever ? c'est Lunaire.

J'espère au moins que c'est que ASUS , et que tous les constructeurs ne font pas ça. J’imagine pas l’énergie gaspillée a rien sinon. (surtout sans possibilité d’éteindre !)

Enfin bref c'est résolu, merci beaucoup pour ton aide jumulka, ton indication pour le fil de gauche m'aura évité a avoir a enlever ma carte plusieurs fois, ce qui est vraiment très bien.

1
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
11 févr. 2023 à 23:52

ok nice

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non j'ai essayé, ça m'a renvoyé sur GPU tweak 3, j'ai installé, mais je trouve pas l'option RGB. ou alors je suis aveugle (y'a 15000 paramètres aussi, c'est d'un lourd.)

0

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop mais je pense que dans le BIOS tu dois pouvoir faire ça !

0

Y'a bien une fonction aura dans le BIOS.

Je l'ai désactivée.

J'ai redémarré.

ça PERSISTE (╯°□°)╯︵ ┻━┻

0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
8 févr. 2023 à 00:18

sans grande conviction essaye sapphire strix > https://www.sapphiretech.com/en/software

c'est pas une carte sapphire mais peut être que ça passera (onglet nitro glow)

il n'est pas impossible que ce ne soit pas désactivable ou adressable

0

Je crois avoir déjà essayé ceci malheureusement.

Dans le doute, je le referais, on sais jamais.

sinon, j'ai vu hier une genre de prise tout a droite de la carte (quand la carte est mise dans le PC) qui semble a peu près accessible sans démonter la carte.

Je me demande si c'est ça ? si les constructeurs ne sont pas totalement dégénérés on aura peu être la chance de pouvoir enlever le RGB sans bousiller la carte a 800 balles :) car au niveau de la carte mère y'a pas de RGB de branché on dirais, ça a l'air d'être géré au purement au niveau de la CG sans possibilité de le faire ni dans le BIOS, ni dans aucun software ( ce qui est parfaitement hallucinant, j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle, je vous avoue.)

J'ai envoyé un mail au support ASUS d'ailleurs, curieux de voir ce qu'ils auront a me répondre, on va bien rigoler.

Merci pour votre aide en tout cas, on finira peux-être par y arriver ;)

0

pour la science, j'ai fait une photo :

https://www.noelshack.com/2023-06-3-1675856942-cgpin.jpg

y'a 2 prise la.

Vous pensez que c'est bien le RGB ou c'est les ventilos ?

Je demande avant car si je débranche, je vais galèrer a remettre.

Et j'ai pas envie d'abimer ma carte a faire n'importe koy.

0

Et pour Trixx ça met "this application requires a sapphire graphics card"

On aura essayé.

0

Fil rouge ou fil bleu ? hummmm

0