PC portable qui s'allume et s'éteint en boucle

Fermé
Kylian29 - 5 févr. 2023 à 19:55
bazfile Messages postés 54628 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juin 2024 - 6 févr. 2023 à 11:51

Bonjour, il y a quelques jours lorsque j'ai voulu utiliser mon pc portable Lenovo il a blue screen et le boot menu est apparu j'ai donc essayé de modifier des valeurs dans le boot menu mais à force de redémarrer ça fonctionnait toujours pas sauf un moment par miracle le PC a démarré normalement cependant au bout de quelques minutes d'utilisation il a de retour blue screen et le boot menu est apparu j'ai donc compris que j'avais peu de temps quand j'utilise mon pc portable lorsqu'il démarre normalement donc j'ai donc pensé qu'il y avait un logiciel malveillant ou quelque chose comme ça sur mon ordinateur et donc voulu le réinitialiser donc à force de le redémarrer il a démarré normalement je suis allé dans les paramètres le plus vite possible et je l'ai réinitialiser via le Windows local peut-être ça a été une erreur de faire ça et donc je suis parti courir et lorsque je suis revenu courir le boot de menu était encore ouvert et donc essayer de redémarrer une dernière fois pour voir cependant maintenant il s'allume et s'éteint en boucle c'est-à-dire qu'il n'arrive pas à se lancer et il démarre il affiche bienvenue et pendant une micro seconde une fenêtre Windows s'affiche mais direct après il s'éteint et ça en boucle.

Je ne sais plus quoi faire merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54628 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juin 2024 18 733
Modifié le 6 févr. 2023 à 11:53

Bonjour.

Tu ne donnes pas le renseignement essentiel c'est à dire quelle est ta version de Windows.

Si tu es sous Windows 10 :

Crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10 :


Une fois ta clé créée connecte-la et démarre ton pc, une fois sur la page d'installation de Windows clique sur "Réparer l'ordinateur", tu accéderas aux options de récupération de Windows essaie les options de récupération disponibles.
 


0