Écran noir en cours d'utilisation

Fermé
Coruths - 29 janv. 2023 à 18:18
jeannets Messages postés 26897 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 15 févr. 2023 à 22:53

Bonjour,

J'ai récemment installé une RX 6800 XT sur mon PC. Depuis, uniquement quand je suis en pleine utilisation de Photoshop, l'écran de mon PC devient noir et le 2e se fige également assez rapidement dans la foulée, m'obligeant à le redémarrer.

J'ai réinstallé les drivers, ça ne doit pas venir de ça. Par contre j'ai une alim' 750W, pensez-vous que le problème pourrait venir d'une alim' insuffisante ? Sinon quoi d'autre ?

Ma config' :

Proc i9-990K

CM MPG Z390 Gaming Edge

Ram 32Go

Alim' Corsair 750W

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26897 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 789
29 janv. 2023 à 19:22

Bonjour,

Ça peut aussi etre tes écrans ou un seul écran qui ne suivent pas la cadence...

Fréquence image, dimension image/nombre de Pixels, nombre de couleurs par pixel...

Regarde tes réglages... Disons que dans une chaine "Image", on à le CPU==>Le GPU==>les câbles==>Écrans

Il faut voir les caractéristiques techniques de chacun...c'est le plus faible qui servira de base pour tes reglages.

1

Merci jeannets ! Petit suivi au bout de 2 semaines : aucun écran noir n'est survenu ! J'ai débranché mon 2e écran (qui a ~10 ans).

Est-ce l'écran en lui-même qui pose problème, ou l'alim qui n'est pas suffisante pour supporter l'affichage sur 2 écrans ?

0
jeannets Messages postés 26897 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 789
15 févr. 2023 à 22:53

Perso, je suppose que tes reglages pour l'affichage sont assez exigeants vers le haut...ces reglages servent pour les deux écrans... et le veil écran ne supporte pas de telles performances, il se met en rideau et bloque l'autre du même coup.

À mon avis, pour que les deux affichent (peut etre) il faudrait que tes reglages correspondent aux plus faibles performances des deux... A voir.

0