Formule de Tri (Menu déroulant) GDOC

Fermé
Erzog - 17 janv. 2023 à 23:10
Ozenyx Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 18 janv. 2023 à 00:31

Bonjour,

J'aimerai faire un Tri (menu déroulant) avec cette base de donnée : 
 

Et sur ma page de compta lorsque je sélectionne Menu Burger cela m'affiche le prix multiplier à la quantité que j'aurais mise :
Exemple 


Merci d'avance pour votre aide. 

J'ai trouvé une formule mais très longue si je rajoute pleins de donnée dans ma page de donnée.
 


Si vous avez une formule ou une solution à ceci je suis preneur ou une méthode pour réduire celle-ci. Je vous en serai reconnaissant.

 

A voir également:

1 réponse

Ozenyx Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 2
Modifié le 18 janv. 2023 à 00:33

Bonjour,

Vous souhaitez créer une liste déroulante sur Google Sheets ?

Créer une liste déroulante

  1. Ouvrez une feuille de calcul dans l'application Google Sheets.
  2. Appuyez sur la ou les cellules dans lesquelles vous souhaitez créer une liste déroulante.
  3. En haut à droite, appuyez sur Plus Plus
  4. Appuyez sur Validation des données.
  5. Sous "Critères", choisissez une option :
    • Liste créée à partir d'une plage : saisissez les cellules à inclure dans la liste.
  6. Une flèche vers le bas Flèche vers le bas apparaît sur les cellules. Pour supprimer la flèche, désactivez l'option "Afficher la liste déroulante dans la cellule" (Activé).
  7. Si vous saisissez dans une cellule des données qui ne correspondent pas à un élément de la liste, un message d'avertissement s'affiche. Si vous souhaitez que les utilisateurs ne puissent saisir que des éléments figurant dans la liste, sélectionnez "Refuser la saisie" à côté de l'option "En cas de données incorrectes".
  8. En haut à droite, appuyez sur Enregistrer. Une liste déroulante apparaît dans les cellules.

En espérant avoir compris votre problème

0