FujiFilm f810 ne prend plus de photos

Fermé
Manalux - 12 janv. 2023 à 20:05
 Manalux - 9 mars 2023 à 00:43

Bonjour à tous !
J'ai retrouvé mon vieil appareil photo fujifilm f810, mais j'ai un problème.
L'écran marche bien, je peux voir les photos sur ma carte sd, accéder aux paramètres, maos lorsque je veux prendre des photos, l'écran est noir, avec des traits lumineux horizontaux, impossible d'avoir une image claire. Je peux prendre une photo mais elle aussi sera noire, traversée de traits de couleurs.
Pensez-vous comprendre d'ou vient le probleme, et si oui comment le regler ? 
Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Ariel_nathan Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 51
Modifié le 13 janv. 2023 à 13:55

Bonjour,

Il est possible que le problème que vous rencontrez avec votre appareil photo Fujifilm F810 soit lié à un problème avec le capteur d'image. Les traits lumineux horizontaux et l'absence d'image claire peuvent indiquer que le capteur d'image est défectueux ou sale. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

  1. Nettoyer le capteur d'image : Utilisez un nettoyant pour capteur d'image pour nettoyer soigneusement le capteur d'image de votre appareil photo.

  2. Vérifiez les paramètres de l'appareil photo : Assurez-vous que les paramètres de l'appareil photo sont corrects et que le mode d'exposition est correctement réglé pour la situation d'éclairage actuelle.

  3. Vérifiez les paramètres de l'objectif : Assurez-vous que l'objectif est correctement fixé et que les paramètres de l'objectif sont corrects.

  4. Vérifiez les paramètres de la carte SD : Assurez-vous que la carte SD est correctement insérée et que les paramètres de la carte SD sont corrects.

  5. Si vous avez essayé toutes ces solutions et que le problème persiste, il est possible que vous ayez besoin de faire réparer ou de remplacer le capteur d'image de votre appareil photo. Cela peut être fait par un technicien qualifié ou par un centre de réparation agréé Fujifilm.

Il est important de noter que la réparation ou le remplacement d'un capteur d'image peut être coûteux, donc il est important de considérer si cela vaut la peine par rapport à l'achat d'un nouvel appareil photo.


0

Bonjour, 
merci beaucoup pour votre aide. 
Il fallait effectivement remplacer le capteur d'image, ce que les pros refusent de faire (surement pas assez de bénéfice ?).

Merci encore pour la réponse très detaillée

0