Choix du compte au démarrage de Windows XP Pr

Résolu/Fermé
Olivier - 14 oct. 2007 à 09:24
 Andjul - 1 oct. 2014 à 07:13
Bonjour,

Depuis son installation, Windows XP Pro ne me permet pas de choisir entre plusieurs comptes utilisateurs. Il démarre immédiatement sur le compte administrateur sans passer par l'écran de choix des comptes. J'aimerais activer ce choix, au démarrage de Windows, mais je ne parviens pas à trouver l'option qui permet de faire ça.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci !
A voir également:

4 réponses

Bonjour Espion,

Merci de ton aide, j'ai finalement réussi à activer ce choix. J'avais créé des utilisateurs supplémentaires en effet, mais en plus, il fallait désactiver l'autoadminlogon (logon automatique de l'administrateur) sur windows XP.

Pour ce faire, il a fallu modifier la clé correspondante (regedit puis rechercher>autoadminlogon et modifier sa valeur de 1 à 0). Une fois cela fait, le choix des utilisateurs réapparaît au démarrage !
:)
7
Méthode très efficace répondant exactement à la question posée.
Merci
0
Bonjour,

Super méthode car, à l'ouverture, j'avais les sessions "administrateur" et "une autre".

Je viens d'effectuer un redémarrage et là, je n'ai plus besoin de faire un choix, l'ouverture se fait avec la session "une autre".

Cordialement.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
14 oct. 2007 à 09:32
bonjour olivier...
As-tu essayé de creer un autre compte avec mot de passe ?
2
marwen_zrelli
14 mars 2010 à 09:55
Si vous configurez un ordinateur pour l'ouverture de session automatique, toute personne capable d'accéder physiquement à l'ordinateur peut également accéder à toutes les données qui s'y trouvent, y compris aux réseaux auxquels l'ordinateur est connecté. En outre, lorsque l’ouverture de session automatique est activée, le mot de passe est enregistré dans le Registre en texte brut. La clé de Registre spécifique qui stocke cette valeur est lisible à distance par le groupe Utilisateurs authentifiés. Par conséquent, n'utilisez ce paramètre que si l'ordinateur est physiquement sécurisé et si vous vous assurez que les utilisateurs qui ne sont pas fiables ne peuvent pas visualiser le Registre à distance.

Vous pouvez utiliser l'Éditeur du Registre pour ajouter vos informations d'ouverture de session. Pour cela, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Localisez la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
En utilisant votre nom de compte et votre mot de passe, double-cliquez sur l’entrée DefaultUserName, tapez votre nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.
Double-cliquez sur l'entrée DefaultPassword, tapez votre mot de passe dans la zone de données de la valeur, puis cliquez sur OK.

S'il n'y a aucune valeur DefaultPassword, créez-en une. Pour cela, procédez comme suit :
Dans l'Éditeur du Registre, cliquez sur Edition, sur Nouveau, puis sur Valeur chaîne.
Tapez DefaultPassword comme nom de la valeur, puis appuyez sur ENTRÉE.
Double-cliquez sur la clé qui vient d'être créée, puis tapez votre mot de passe dans la zone Données de la valeur.
Si aucune chaîne DefaultPassword n’est spécifiée, Windows XP modifie automatiquement la valeur de la clé de Registre AutoAdminLogon en remplaçant 1 (vrai) par 0 (faux) afin de désactiver la fonctionnalité AutoAdminLogon.
Double-cliquez sur l'entrée AutoAdminLogon, tapez 1 dans la zone Données de la valeur, puis cliquez sur OK.

S'il n'y a aucune entrée AutoAdminLogon, créez-en une. Pour cela, procédez comme suit :
Dans l'Éditeur du Registre, cliquez sur Edition, sur Nouveau, puis sur Valeur chaîne.
Tapez AutoAdminLogon comme nom de la valeur, puis appuyez sur ENTRÉE.
Double-cliquez sur la clé qui vient d'être créée, puis tapez 1 dans la zone Données de la valeur.
Quittez l'Éditeur du Registre.
Cliquez sur Démarrer, sur Redémarrer, puis cliquez sur OK.
Après le redémarrage de votre ordinateur et le démarrage de Windows XP, vous pourrez ouvrir une session automatiquement.

Si vous souhaitez contourner l'ouverture de session automatique et ouvrir une session en tant que nouvel utilisateur, maintenez la touche MAJ enfoncée après la fermeture de la session ou le redémarrage de Windows XP. Notez que cette procédure s'applique uniquement à la première ouverture de session. Pour appliquer ce paramètre lors des fermetures de session suivantes, l’administrateur doit définir la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Valeur :ForceAutoLogon
Type : REG_SZ
Données : 1
Vous pouvez également utiliser l'activation de l'ouverture de session automatique sans modifier le Registre dans Windows XP Édition familiale et dans Windows XP Professionnel sur un ordinateur non joint à un domaine. Pour cela, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez control userpasswords2, puis cliquez sur OK.
2
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
14 oct. 2007 à 10:34
ok, merci pour le complément d'info... bon surf olivier...:)
-3