ACCESS Remplir automatiquement un champs

Fermé
Bruno - 22 déc. 2022 à 14:33
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 29 déc. 2022 à 11:10

 Je veux que le champs IDPJ_MécaAvanPourc se remplisse automatiquement en fonction du champs IDPJ_MécaAvan qui es une liste déroulante. 

Voici les valeurs voulu en retour en onction du champ source

EN COMMANDE --> 0  

RECU --> 0.05

PREMONTAGE --> .035

MONTAGE --> 0.80

INSTALLE --> 0.9.

FINI --> 1

Faut il utiliser le générateur d'expression  et si quoi mettre? 

Quel autre solution à mettre en place pour un grand débutant avec access. 

Merci de vos réponses concrète 

Bruno

3 réponses

yg_be Messages postés 22732 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 1 477
22 déc. 2022 à 20:00

bonjour,

puisque le champ IDPJ_MécaAvanPourc peut être déduit du champ IDPJ_MécaAvan, il est inutile que le champ IDPJ_MécaAvanPourc soit présent dans la table.

Il est préférable d'utiliser une requête qui applique cette déduction.

0
Bruno-Jean Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022
29 déc. 2022 à 08:44

Merci yg_be pour cette réponse.

Je je comprends la solution mais je ne sais pas la mettre en œuvre car je suis grand débutant! 

Pouvez vous si cela n'est pas trop compliqué, me donner un peu plus de précision sur la création de la requête. 

Merci d'avance. 

Bonne et heureuse année à venir. 

Bruno-Jean

0
yg_be Messages postés 22732 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 1 477 > Bruno-Jean Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022
29 déc. 2022 à 09:44

Si tu souhaites ne pas rester débutant, le plus utile, c'est de te former.

0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
28 déc. 2022 à 20:10

Bonjour, ce que veut dire yg-be c'est que le principe même de fonctionnement d'Access te dispense de renseigner ce champ.

Il te faut une deuxième table qui contiendra ces deux champs, IDPJ_MécaAvan et IDPJ_MécaAvanPourc. Et tu feras apparaître IDPJ_MécaAvanPourc à l'aide d'une requête ou d'une instruction SQL.

Mais néanmoins, attention, quand tu changeras la valeur de IDPJ_MécaAvanPourc, les anciens enregistrements seront affectés aussi. Si tu as besoin de pouvoir garder les anciennes valeurs il faut effectivement écrire physiquement dans le champ de ta table, et ça ne peut se faire qu'avec une macro (DéfinirValeur) ou un petit morceau de VBa.

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment claire...


0
Bruno-Jean Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022
29 déc. 2022 à 08:51

Bonjour LatelyGeek, 

Merci de votre réponse. Vous avez été suffisamment clair.

Hélas comme dit précédemment je suis un grand débutant! Je suis ignorant sur la création de la requête ou l'instruction SQL à construire, comme sur le développement en VBA.

Comment faire concrètement pour produire ce que j'attends. 

Bonne fin de semaine à vous et bonne année 2023 à venir.

Cordialement

Bruno-Jean

0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
29 déc. 2022 à 11:10

Bonjour à toi,

ici, on peut donner des coups de pouce, débloquer un truc, mais Access ne s'apprend pas d'un claquement de doigt. Sans même parler de VB, la construction d'une requête est VRAIMENT le B-A-BA.

Je doute que tu trouves ici de quoi te sortir d'affaire. Achète toi un bouquin ou trouve une formation, et surtout n'hésite pas à revenir ici pour le "coup de pouce" dont je parlais au-dessus.

E bonne année !


0