Développement application

Fermé
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 22 déc. 2022 à 13:23
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 4 janv. 2023 à 00:06

bonjour à tous

comme je l'ai précisé dans ma présentation j'apprend la programmation d'application, mais comme je ne l'ai pas précisé dans ma présentation je suis aussi président d'une association loi 1901 qui propose de l'aide pour l'utilisation de l'outil numérique et je suis donc en train de développer une application qui as pour but d'informer les adhérents sur les activités et la vie de l'association.

voici donc ma question:

dans la section "contact" de l'appli j'aimerai mettre un bouton qui renvoie sur la page "facebook" de l'association, je me demandais donc si c'était possible et comment faire ?

dans le cas où cela ne serait pas possible je mettrais juste un "textView" avec le nom de la page.

merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.


A voir également:

5 réponses

jordane45 Messages postés 38150 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 651
22 déc. 2022 à 19:12

Bonjour,

Avant toutes choses... il aurait été utile de nous indiquer dans quel langage tu réalises ce programme ( ou à minima, de poster dans le bon forum...)

Quoi qu'il en soit, dans la plus part des langages de programmation est il possible de faire un "lien" et/ou de déclencher l'ouverture d'une adresse web via le navigateur internet par défaut de l'utilisateur.


0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
23 déc. 2022 à 17:11

bonjour désolé j'ai oublié de précisé

je travaille avec android studio en kotlin 

j'ai vu sur un forum (ou je ne suis pas inscrit ) qu'il y avait une méthode pour le faire (d'après ce que j'ai traduit ( le forum est en anglais))

mais il ne donne pas d'exemple, ni de morceau de code pour m'aiguiller, je ne sais donc pas quelle méthode utiliser.

car ce que je voudrait faire c'est intégrer un formulaire e-mail avec mon adresse mail en destinataire pour envoyer un mail que à moi,

pas intégrer un service de messagerie complète.

merci d'avoi pris le temps de me lire


0
jordane45 Messages postés 38150 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 651
Modifié le 23 déc. 2022 à 17:29

Si tu ne sais pas lire l'anglais ... ça va vite se compliquer pour toi;

Pour être développeur, c'est un minimum à avoir...

Quoi qu'il en soit, la deuxième qualité essentielle d'un développeur, c'est sa capacité à chercher sur le net.

Bien que je ne code pas dans ce langage, une brève recherche de 3 secondes m'a permis de trouver, je pense,  de quoi pouvoir répondre à ta question :

https://www.tutorialkart.com/kotlin-android/android-open-url-in-browser-activity/  ( pour ouvrir une URL sur le navigateur par défaut de l'utilisateur ( a noter qu'une url de mail se compose sous la forme :  mailto:toemail@truc.com )

PS: je déplace la question dans le bon forum

Il y a aussi d'autres choses intéressantes comme ceci :

https://devofandroid.blogspot.com/2018/11/send-email-using-intent-android-studio.html

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
23 déc. 2022 à 23:48

après je ne compte pas devenir un grand développeur mais c'est un sujet qui m'intéresse, je cherche juste a développer une petite application donc pour l'anglais google traduction fera très bien l'affaire pour les mots de vocabulaire que je n'ai pas appris sinon je me débrouille en anglais.

comme tu dis il suffit de chercher et j'ai trouver quelque sujets qui n'avait rien à voir avec ce que je voulais faire.

j'ai trouvé une méthode que j'ai suivie et qui me mettais l'application en erreur (tout en l'ayant suivie scrupuleusement) pour me rendre compte au final que c'était la tablette qui était trop vieille (selecline MY1306P android 4.0).

je réessaye donc ce soir la méthode que j'ai trouvé tout en jetant un oeil sur celles que tu as trouvé.

c'est gentil à toi d'avoir pris du temps et je t'en remercie.

désolé pour le mauvais emplacement je n'ai pas encore regarder tout le forum et je n'ai pas vu qu'il y en avait un pour android.  


0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
2 janv. 2023 à 09:46

Hello,

Pour rendre une TextView clickable, voici ce qu'il faut faire:

<TextView
    android:autoLink="web"
    android:text="Voici un lien http://www.google.com"
    android:layout_width="match_parent"
    android:layout_height="wrap_content" />

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
4 janv. 2023 à 00:06

bonjour 

et merci pour ta réponse

j'essaye ça

pour jordan45, j'ai regarder ce que tu as trouvé, ça fonctionne mais le premier lien que tu m'as donné n'est pas ce que je veux faire

(je voudrais que le bouton ouvre l'application email du téléphone ou de la tablette)

je vais donc ma rabattre sur le deuxième lien qui semble plus être ce que je voudrais je teste et vous retiens au courant. 


0