Smartphone dead, toutes les infos sont-elles perdues ?

Fermé
nobru07 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 9 déc. 2022 à 22:51
nobru07 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 17 déc. 2022 à 20:13

Salut à tous,

Mon téléphone ne charge plus. Batterie vide.
Il va partir en réparation et ils vont tout formater.

J'ai bien sûr des vidéos-photos que je vais perdre.
Surtout, je vais perdre mes contacts et mes conversations Whatsapp.
 

J'avais Whatsapp sur mon ordi. Et j'arrivai à communiquer.
Puis, sur un téléphone emprunté, j'ai téléchargé Whastapp, mis mon numéro et, depuis, mes conversations sont présentes, mais tous les échanges ont effacés et inscrits comme "en attente de ce message".

Je n'ai plus les noms des contacts, associés aux numéros.
Car on dirait que j'ai perdu mon carnet d'adresses.

Y a-t-il moyen de récupérer ça ?

Je me demande si je n'ai pas ouvert un mauvais compte Google (je ne sais plus quel était le compte sur mon propre téléphone).

Quelqu'un aurait-il une solution pour, au moins, le carnet d'adresse et Whatsapp ?

Merci.

A voir également:

2 réponses

cengokill Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 18
10 déc. 2022 à 10:16

Pour sauvegarder vos photos et vidéos, vous pouvez les transférer sur un ordinateur ou sur un disque dur externe. Vous pouvez également utiliser un service de stockage en ligne, comme Google Photos ou Dropbox, pour sauvegarder vos fichiers dans le cloud.

Pour sauvegarder vos contacts et vos conversations WhatsApp, vous pouvez utiliser l'application WhatsApp pour effectuer une sauvegarde de vos données.

Si vous ne pouvez plus utiliser votre téléphone et que vous ne parvenez pas à sauvegarder vos contacts et vos conversations WhatsApp, il existe d'autres moyens de récupérer ces informations. Vous pouvez utiliser un autre appareil, comme un ordinateur ou un téléphone emprunté, pour effectuer la sauvegarde de vos données.

Pour sauvegarder vos conversations WhatsApp, vous pouvez vous connecter à votre compte WhatsApp sur un ordinateur en utilisant le service Web WhatsApp. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez un navigateur web sur votre ordinateur et allez sur web.whatsapp.com.

  2. Scannez le code QR affiché sur la page avec l'application WhatsApp sur votre téléphone. Cela va vous connecter à votre compte WhatsApp sur l'ordinateur.

  3. Une fois connecté, vous pouvez accéder à vos conversations et les sauvegarder en les exportant en tant que fichier texte ou en les imprimant.

Pour sauvegarder vos contacts, vous pouvez utiliser l'application Contacts de Google sur votre téléphone ou sur un ordinateur. Si vous avez déjà associé votre compte Google à votre téléphone, vos contacts seront automatiquement enregistrés sur votre compte Google. Vous pouvez alors accéder à vos contacts en vous connectant à votre compte Google sur un autre appareil ou sur le site web contacts.google.com.

Si vous n'avez pas associé votre compte Google à votre téléphone ou si vous ne parvenez pas à accéder à vos contacts de cette manière, vous pouvez également exporter vos contacts en tant que fichier CSV ou vCard depuis l'application Contacts de votre téléphone. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez l'application Contacts sur votre téléphone et sélectionnez les contacts que vous souhaitez exporter. Vous pouvez sélectionner tous vos contacts en cliquant sur l'icône en forme de menu en haut à gauche de l'écran et en sélectionnant "Sélectionner tout".

  2. Une fois que vous avez sélectionné les contacts que vous souhaitez exporter, cliquez sur l'icône en forme de menu en haut à gauche de l'écran et sélectionnez "Exporter".

  3. Sélectionnez le format d'exportation souhaité (CSV ou vCard) et choisissez l'emplacement où enregistrer le fichier. Vous pouvez enregistrer le fichier sur votre téléphone ou sur un disque dur externe si vous en avez un connecté à votre téléphone. Si vous ne parvenez pas à exporter vos contacts en utilisant cette méthode, vous pouvez également essayer d'utiliser une application tiers pour exporter vos contacts en tant que fichier CSV ou vCard.

Une fois que vous avez sauvegardé vos contacts et vos conversations WhatsApp, vous pouvez faire réparer ou formater votre téléphone en toute tranquillité. Vous pourrez également les restaurer sur votre nouveau téléphone une fois que la réparation ou la réinitialisation sera terminée.


2
nobru07 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 2
17 déc. 2022 à 20:13

Bonjour  et merci.

Ca ne répond pas vraiment à ma question.
Ma question est plutôt : en me connectant avec, manifestement, le mauvais compte à Android, j'ai effacé toutes mes conversations Whatsapp et, par là même, mes contacts.
Mon carnet d'adresse était dans mon compte Hotmail.
Je l'ai toujours sur ordi.
Je ne l'ai pas sur mon téléphone.

Quand j'ai ouvert ce téléphone prêté, j'ai entré un mauvais compte Google. C'est à ce moment-là que tout Whatsapp s'est effacé sur Whatsapp de l'ordi (et, évidemment, rien sur le téléphone, sauf les groupes).

J'ai réussi à entrer mon compte hotmail sur le téléphone, mais le carnet d'adresses n'apparaît toujours pas dans le téléphone. Et, donc, rien sur Whtaspp.

Que faire ?

Merci

0