Un chocolat au mac !

Fermé
timeo1203 - 8 déc. 2022 à 22:10
Panth33ra Messages postés 19508 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 9 déc. 2022 à 14:45

Bonsoir, 

j’ai un léger soucie :/, ce matin j’ai accidentellement renversé du chocolat(très concentré) sur mon MacBook … Sur le moment je l’avais éteint pour éviter tous dommages pour ensuite le nettoyer donc, une partie sur place et une autre chez moi plus en profondeur, je l’ai démonté, prit soin de nettoyer la carte, et les autres composants puis remonter. Forte heureusement tous fonctionnes à priori sauf que le ventilateur refroidissant le processeur est booster à fond et que mon pc ne détecte plus très bien la batterie comme si il lui manquait des informations d’ailleurs il est nécessaire qu’il soit sur secteur pour qu’il puisse démarrer, il ne veut pas démarrer avec la batterie seul… et pour le ventilateur, j’ai tenté de réinitialiser le SMC mais sans succès… Je demande alors conseil en vous remerciant d’avance :) 

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19508 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 767
9 déc. 2022 à 10:41

Bonjour,

Quelle idée !... Je pense que ton Mac est bon pour une révision complète chez un réparateur agréé.


0

Salut, merci pour ta réponse, 

Je ne pense pas que c’était ma volonté du moins je l’espère, donc je n’avais pas d’idée derrière la tête :) une maladresse arrive vite ! D’où l’importance d’apprendre de ces erreurs ! 
 

Je songe à présent de contacter un réparateur, bonne journée ! 

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
Modifié le 9 déc. 2022 à 16:58

Hello, je confirme ce que dit le collègue, 

Il vous faudra passer en store ou en centre agrée afin de voir quel capteur est Hors Service. 

De plus, on parle d'un macbook ? macbook air ? ou macbook pro  ? 

Pour vous donner l'histoire la machine cherche tous les composants et tous les capteurs si elle ne le trouve pas elle vas dédier tout le CPU/RAM  à ça recherche ce qui a pour conséquence de rendre la machine presque inutilisable. 

Le fait que l'appareil dans un 1er temps ne trouve pas la batterie est déjà problématique. 

Publicité supprimée Modération CCM


 


0

Salut, merci pour ta réponse ! 
 

Je rectifie ce que j’ai dit, c’est pas qu’il ne trouve pas la batterie, car quand le MacBook Pro est allumé, et que je retire l’alimentation secteur, elle marque que la batterie est la source d’énergie principal mais je pense que ça provient d’un connecteur (petit connecteur car dans mes souvenirs ils y en a 2 pour la batterie , un carré assez volumineux et un autre assez long mais plus mince) car celui-ci présentait un peu de chocolat et qui je pense se charge en partie de transmettre des infos sur le pourcentage, en effet elle m’indique que ma batterie est toujours à 100 % en capacité  d’origine mais elle m’indique qu’elle n’est chargé qu’à 1 % et qu’elle ne charge pas ce qui est faux après ce n’est que hypothèse d’où songer à l’amener chez un réparateur… 

Et pour l’histoire si j’ai bien compris mon pc cherche le composant en permanence ? Car ce que je trouve aussi étrange c’est que dans le moniteur d’activité le CPU et la RAM ne sont presque pas utilisé (comme habituellement) , d’où mon incompréhension face au ventillo qui tourne à fond, de plus, la machine ne chauffe pas…

Merci encore pour ton retour ! 

0
Panth33ra Messages postés 19508 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 767 > timeo1203
9 déc. 2022 à 14:45

Il est inutile de tergiverser. La révision complète chez un réparateur agréé s'impose.

0