Impossible de supprimer une adresse e-mail

Fermé
S. - 4 oct. 2022 à 13:20
 S. - 4 oct. 2022 à 16:41

Bonjour,

Je vous écris ce message car j'ai réellement besoin d'une aide. 

Dernièrement j'ai reçu un e-mail me disant que quelqu'un s'était connecté sur mon compte Spotify à plusieurs reprises dans divers pays (Belize, Etats-Unis surtout) sur un appareil inconnu. Evidemment ce n'était pas moi, j'ai donc vérifié sur l'application et j'ai vu que de nouvelles playlist avaient été ajouté.

J'ai modifié mon mot de passe et depuis plus rien a signaler. 

Sauf qu'hier je reçois un e mail me disant que quelqu'un avait essayé de se connecter sur mon compte yahoo. J'ai immédiatement déconnecter les appareils connecté sur le compte + j'ai changé mon mot de passe. Il y a cependant une chose que je n'arrive pas à  faire :

Quand j'essaye d'envoyer un e mail, et que je recherche mon propre nom, je remarque qu'il y a mon pseudo associer a une adresse e mail inconnue , elle se situe en bas dans l'onglet " issue des apps " , j'ai essayer de la bloquer et supprimer mais ça ne change rien. Comment pourrais-je faire ? Je suis sur Mac OS sur l'appli "Mail". 

Je précise qu'il y a 2/3 ans une appli de livre sur laquelle j'étais inscrit a subit une fuite de données, j'imagine que mon adresse e mail a été touchée. Mais est ce possible que des gens récupèrent mon adresse et tentent de se connecter des années après?

Je vous remercie pour votre attention,

Bien à vous,

S. 


Macintosh / Safari 16.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
Modifié le 4 oct. 2022 à 13:28

Bonjour.

Mais est ce possible que des gens récupèrent mon adresse et tentent de se connecter des années après?

Tout est possible, mais ce qu'ils ont récupéré sur l'appli de livre ce n'est que ton email et le mot de passe pour accéder à cette appli pas le mot de passe de ton adresse mail, à moins que tu utilises le même mot de passe partout ce qui est une erreur.


0

Le mot de passe était malheureusement le même, de ce fait je l'ai modifié.

A présent que cela est fait + que j'ai déconnecté tous les appareils qui était sur mon compte yahoo, pensez vous que cela est suffisant ou il y a encore une chance que la personne ait accès à mon compte ?

Merci. 

0
bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
4 oct. 2022 à 13:41

Quand on a accès à une adresse mail on peut faire beaucoup de choses comme s'approprier un compte Spotify, impossible de savoir ce que le pirate à fait en amont, c'est à toi de surveiller et de détecter d'éventuels futurs problèmes.

En attendant change tous tes mots de passe en ligne pour lesquels tu te servais de ton adresse Yahoo mail.

0
S. > bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024
4 oct. 2022 à 16:41

Merci beaucoup, je vais changer mes mots de passe, en espérant que cela suffise.

Bonne journée.

S. 

0

Je reviens pour vous dire que j'ai réussi a effacer cette adresse en suivant cette méthode : 

" Allez dans la préférences système Siri puis cliquez sur le bouton Suggestions Siri et confidentialité. Là, vous décochez la case Mail et éventuellement d'autres cases. " 

A présent cette adresse inconnue n'apparait plus. 

Cependant est ce suffisant pour la sécurité de mon compte?

0