Problème autofocus bruyant en vidéo !

Fermé
MKJ66x Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022 - 27 août 2022 à 14:19
 Utilisateur anonyme - 27 août 2022 à 18:16

Bonjour,

Voilà, je me suis lancée dans les vidéos ASMR qui ne nécessitent aucun bruit environnant. Le problème c'est que l'autofocus de mon appareil photo "canon EOS 70D" est très buyant lors de la mise au point.

Certains disent donc qu'il faut acheter un objectif STM 18-135mm qui est très silencieux, mais c'est exactement celui que j'ai et il fait pourtant beaucoup de bruit. J'utilise aussi déjà un micro externe qui est le blue yéti, mais il capte quand même le bruit de l'autofocus.

Comment je peux faire pour enfin supprimer le bruit de l'autofocus ? Est-ce que j'utilise mal mon objetctif STM ?

Merci !

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

La prise  de son répond à des critères liés à la physique et un autofocus,  mu par un moteur generateur de bruit ne peut pas trouver de solution simple. Pis' un micro performant capter d'autant plus les sons environnats, fussent ils parasites.

A moins qu'il ne sagisse d'une défectuosité du moteur et des mécanismes d'entraînement vous ne pourrez changer les caractéristiques de cet objectif.

Les professionnels de la prise de son éliminent ces sons en plaçant les micros (et les orateurs) dans des cabines insonorisées. 

A défaut, je préconiserais un ou plusieurs micro-cravate(s) (avec une table de mixage) placé(s) sur le col. Un micro unique ne peut que capter fidelement les sons environnants situés dans l'axe ou le cône arrière (voir micro cardioïde).

J'ajouterai (à l'usage des débutants bien entendu) que ce que vous constatez en vidéo provient de la nécessaire activité de l'autofocus pour s'adapter aux plans mouvants de la prise de vue alors qu'en photo, non seulement on n'enregistre pas le son (en principe) mais de plus, l'autofocus se fige avant le déclenchement. 

0
MKJ66x Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022
27 août 2022 à 16:39

Il y a peut être effectivement un dysfonctionnement avec l'objectif, je vais me renseigner à ce niveau là parce que malheureusement les micro-cravates ne me donneront pas le son que je veux.

Merci pour votre réponse :)

0
Utilisateur anonyme
27 août 2022 à 16:12

Bonjour,

Les vidéos de type "ASMR" sont habituellement faites sur un plan fixe, avec peu de mouvements.

La solution serait donc de désactiver l'autofocus. En fermant le diaphragme il sera possible d'augmenter la zone de netteté en sacrifiant la luminosité. Il faudra travailler sur l'éclairage pour compenser cette perte de lumière afin de ne pas dégrader l'image.


0
MKJ66x Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022
27 août 2022 à 16:38

Malheureusement je me sers beaucoup de l'autofocus puisque j'approche mes mains de l'objectif pour montrer des objets ou certaines choses.

Quand je désactive l'autofocus tout est flou à part moi donc c'est dommage.

Mais merci pour votre réponse :)

0
Utilisateur anonyme
27 août 2022 à 18:16

C'est pour ça que j'ai parlé de fermer le diaphragme, pour augmenter la netteté. Reste à voir jusqu'à combien tu peux le fermer et l'impact sur la qualité de l'image. En photo comme en vidéo il y a toujours besoin de lumière, plus tu auras de lumière et plus tu pourras fermer l'objectif sans perte de qualité.

0