Problème connection internet

Résolu/Fermé
Atty33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 24 août 2022 à 22:25
Atty33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 25 août 2022 à 14:01

Bonsoir, 

J'ai des soucis de connection internet et je n'ai pas encore réussi à trouver de solution.

Mon ordinateur portable a eu un bug qui a fait sauter l'affichage des réseaux wifi. Je l'ai rallumé comme je le fais quand cela arrive d'habitude. L'affichage est revenu, j'ai pu le connecter au réseau. Mais malgré qu'il soit affiché "Connecté, sécurisé" (donc qu'il devrait y avoir internet), aucune application que j'ai : internet, application messenger, jeux qui nécessitent du réseau ne se lancent car "vous n'êtes pas connecté à internet". 

D'ailleurs, de temps en temps l'icône du réseau passe en "pas d'Internet" mais c'est si rapide que la recherche de résolution de problème n'aboutit pas.

J'ai rallumé ma box wifi (mon téléphone est connecté dessus de toute façon sans problèmes), ça n'a rien changé.

J'ai vidé le cache des DNS via la console et j'ai essayé de configurer manuellement le DNS, rien.

J'ai connecté en en filaire mon téléphone : pareil, je suis censé en theorie être connecté mais en réalité ça ne fonctionne pas.

Pas de problème apparent avec la carte réseau...

J'avoue que je sèche un peu. Certains d'entre vous ont ils déjà eu ce problème ou une autre idée ? (Je ne sais pas si c'est utile mais je précise : je suis sous windows 10)

Merci !

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
25 août 2022 à 00:25

Salut,

essaie de revenir à un point de restauration windows.


1
Atty33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022
25 août 2022 à 14:01

Ça a marché, merci beaucoup !

0