Photos sur Messenger

Fermé
Bri76Fr Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 - Modifié le 11 août 2022 à 14:07
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 12 août 2022 à 09:57

Bonjour à tous !

Depuis que j'ai réinitialisé mon smartphone Samsung Galaxy 10 5g, je suis confrontée au problème suivant :

Je ne parviens plus à poster mes propres photos Google. Seul un petit échantillonnage de photos recues sur WhatsApp, qui ne sont pas les miennes, est à ma disposition.

Comment configurer de sorte que je puisse poster mes photos ? 

Merci mille fois pour votre attention et votre aide éventuelle !

Cordiales salutations 

Brigitte


Android / Opera 70.3.3653.66287

A voir également:

3 réponses

Bri76Fr Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023
11 août 2022 à 20:38

Bonsoir, Madmyke ????

Je vous remercie mille fois pour votre réponse bien argumentée.

Néanmoins - et c'est très bien - je n'ai pas perdu mes photos. Je cherche seulement à savoir comment connecter Messenger avec Google-photos.

Je suis une dame de 70 ans, pas vraiment geek, mais qui essaie de maintenir son niveau ????

Belle soirée à vous !

Cordialement 

0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
12 août 2022 à 09:57

Je n'ai que 9 ans de moins :p
Alors on ne connecte pas pas messenger à Google photo.
Messenger et Photo (application, pas le site) sont deux choses différentes techniquement, c'est le système de votre téléphone qui permet d’accéder de l'un à l'autre. comme pour les autres applications, mais il n'y a pas de "connexion". Donc on ne peut pas en établir une.

Par défaut Messenger ne permet pas d'y accéder en direct car il est lié à la "Galerie", application d'Android.
voilà la marche à suivre.:

- Dans messenger cliquez sur l'icône l'image à gauche.
- Cela ouvre l'application Galerie de Samsung.
- Au dessus Vous avez le titre  Galerie avec une flèche vers le bas.
- Cliquez sur la flèche et vous aurez le classement des images et tout en bas, l'appli google Photo.


0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
11 août 2022 à 14:16

Bonjour

Les photos sur un smarphone Android sont soit sous "Galerie" sous sous google photo ou les deux, selon ce qui a été configuré.
Quand vous réinitialisez un téléphone, vous  effacez TOUT le contenu. Il est donc normal ne ne plus rien avoir dessus.

Si vos photos n'étaient que dans l’application "Galerie" le problème est que ça ne stocke vos photos QUE sur le téléphone. Dans ce cas et sauf à avoir fait des sauvegardes par vous même ailleurs, votre contenu est définitivement perdus.

Si il y avait une synchronisation aussi avec Google Photo, vous devriez pouvoir le vérifier en allant sur votre compte via un navigateur, compte Google, puis connexion puis => Photos. (A partir par exemple d'un ordinateur ou même d'un téléphone).
Si vous retrouvez quelque chose là bas, il sera possible dans ce cas de le récupérer, en configurant Google photo application.


D'ailleurs il est fort recommandé pour l’utilisateur "normal" d'activer cette synchronisation, ça évite les soucis en cas de panner ou même de vol.

Bàv


-1