Récupération trace google map

Fermé
pomchou - 22 juil. 2022 à 11:55
 pomchou - 24 juil. 2022 à 19:36

Bonjour a tous,

Je cherche a récupérer le tracé qu'il y a sur la carte google sur cette page web :

http://www.askexplorer.com/uae/activities/offroading/routes/find-a-route/harf-plateau-165093

L'un de vous saurais faire ça?

J'ai vu qu'il y avait des requêtes js via l'api google map, mais je ne suis vraiment pas compétent la dessus.

D'avance merci!

A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
22 juil. 2022 à 14:32

Salut pomchou,

Dans le source de la page, il y a une URL vers un fichier .kml.

Ce sont les données de ce fichier qui sont interprétées sur le plan affiché par le javascript de la page html.

C'est un format texte (XML), qui contient des informations de géolocalisation. Ce format peut être lu par Google Earth ou d'autres logiciels SIG le comprenant.

L'utilisation du fichier elle-même peut être soumise à un droit d'auteur ou d'autres types de droits. Renseigne toi auprès de l'éditeur du site pour savoir si tu as le droit de l'utiliser pour tes finalités et sous quelles conditions.

2

Salut [Dal],

Merci pour l'info je n'avais pas vu!

Entendu pour les droits d'auteur, mais j'ai la version papier, c'est juste pour tout mettre sur une carte google pour le GPS ;)

0