Rechercher : dans
Par :

Passerelle pr défaut

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 00:55:04 ZeBigFoot, le 12 oct 2007 à 00:20:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai cherché dan l'index du forum mais rien qui donne réponse à ma question ( qui me satisfait ). A quoi sert la passerelle par défaut quand on entre la commande : ipconfig/all ?

Merci !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « Passerelle pr défaut » dans :
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
[IE 7 et 8] Modifier le moteur de recherche par défaut VoirPour Internet Explorer 7 Ouvrez Internet Explorer. Faites un clic sur la flèche dans la barre de recherche en haut à droite. Cliquez sur "Modifier les paramètres de recherche par défaut". Vous pouvez : Définir un moteur de recherche...
Windows - Modifier le navigateur web par défaut VoirSommaire 1-Qu'est ce que le navigateur par défaut ? 2-L'interface 3-Modifier 1-Qu'est ce que le navigateur par défaut ? "Une configuration de programme spécifie les programmes par défaut pour certaines activités, telles que la navigation...
Equipements réseau - Les passerelles (gateways) VoirLes passerelles applicatives Une passerelle applicative (en anglais « gateway ») est un système matériel et logiciel permettant de faire la liaison entre deux réseaux, afin de faire l'interface entre des protocoles réseau différents. Lorsqu'un...

1

jee pee, le 12 oct 2007 à 00:30:26
  • +1

Bonsoir,

la passerelle par défaut c'est l'adresse de la machine qui fait communiquer ton réseau local avec internet. Tout paquet de données à destination de l'extérieur du réseau local sera envoyé vers cette machine qui en assurera le relais. Elle sert donc de passerelle entre ton reseau local (de 1 à n PC) et internet. Chez toi ce doit être l'adresse de ton modem/routeur adsl.

cdt

Répondre à jee pee

2

befi , le 29 jun 2009 à 00:50:24

Que puis-je faire quand le passerelle par defaut est hors ligne? repondez moi svp

Répondre à befi

3

befi , le 29 jun 2009 à 00:55:04

J'attends votre réponse maintenant.merci d'avance

Répondre à befi