Keepass ne reconnait pas mes fichiers

Fermé
Nahim2013 - 12 juin 2022 à 04:17
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 - 12 juin 2022 à 20:24
Bonjour les amis(es), j'ai besoin d'aide svp..... j'ai changé mon ordinateur et le technicien qui a remis mon DD dans le nouvel ordi a effacé tous les programmes incluant KEEPASS. je faisais des sauvegardes de mon DD mais en copiant les fichiers intégralement. Là, j'ai téléchargé le nouveau Keepass mais je ne peux pas reprendre mes fichiers existants.... comment puis-je avoir accès à mes datas ? j'ai mon mot de passe, cela n'est pas le problème mais malgré que tous les fichiers sont présents, impossible d'y avoir accès....... Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
12 juin 2022 à 16:51
Bonjour,

 j'ai changé mon ordinateur et le technicien qui a remis mon DD dans le nouvel ordi a effacé tous les programmes incluant KEEPASS


Retournes voir le technicien et demande lui qu'il te remette tout en ordre
0
Bonjour, il a gardé copie de tous les fichiers mais tous les programmes comme tels furent effacés comme Word, Excel, Outlook et..... Keepass. Mais même si je possède tous les fichiers, je ne peux les importer dans le nouveau Keepass.... voilà !
0
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
12 juin 2022 à 17:24
RE_

D'après ce que j'ai pu voir de Keepass ,c'est une gestionnaire de mot de passe pour les navigateurs et applications , donc , quels fichiers tu n'arrive pas à importer dans Keepass ?
0
MisteryBean, merci de prendre le temps de m'aider. J'ai Keepass depuis très longtemps et je ne sais pas la version compte-tenu qu'il a effacé le programme. J'ai téléchargé hier la version Keepass 1.40.1 car je pense que j'avais une version 1.X.

Tous mes back-up se font sur un DD externe, de façon intégrale, de l'un à l'autre. Si je vais sur mon back-up, je vois, dans Program File (x86), le répertoire KeePass Password Safe 2. Quand j'ouvre ce répertoire, je vois :

Language (Rep).....ce répertoire est vide
Plugings (Rep)..... ce répertoire est vide
XSL (Rep).......
KeePass.chm
KeePass.exe
KeePass.config.xml
KeePass.exe.config
KeePass.XmlSerializers.dll
KeePassLibC32.dll
KeePassLibC64.dll
License.txt
ShlnstUtil,exe
unins000.dat
unins000.exe

Maintenant, dans le répertoire XSL ci-haut, il y a les fichiers suivants :

KDBX_Common.xsl
KDBX_DetailsFull_HTML.xsl
KDBX_DetailsLight_HTML.xsl
KDBX_PasswordsOnly_TXT.xsl
KDBX_Tabular_HTML.xsl

C'est tout ce que mon back-up contient. Si je lis bien ton message, ma serait serait une V2.x ?

Si j'ouvre le KeePass 1.40.1 , et que je clique sur FILE, je vois IMPORT en foncé. Si je clique sur IMPORT, j'arrive sur GET MORE IMPORT PLUGINS mais après, trop complexe pour moi.

Quand j'ai téléchargé la version KeePass 2.51, je ne pouvais pas accéder à IMPORT, c'était en gris.

Je ne peux pas te dire beaucoup de chose de plus et merci encore de ton dévouement.
0
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
12 juin 2022 à 18:55
RE_

Je ne parle pas de version . Ce que je ne comprends pas , c'est que tu parles de fichiers , de datas , alors que Keepass sert essentiellement à retenir et sécurisé les mots de passe des différents sites où tu as un compte .

Quel est le rapport avec tes datas ?

ICI , il est noté :

Sauvegarder votre base de données KeePass sur un autre support (clé USB, disque dur externe, autre ordinateur, etc.), au cas où votre ordinateur rendrait l’âme sans prévenir (copie du fichier .kdbx ou Fichier > Exporter > KeePass KDBX).

0
Le problème, c'est qu'il n'y a aucun fichier .kdbx dans le répertoire KeePass de mon backup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8746 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 1 223
12 juin 2022 à 20:24
Du coup , tu es bloqué , vu que la sauvegarde des mots de passe se fait en local ?

Si tu ne trouves plus ce fichier , tu ne peux rien faire , c'est le but de ce genre de programme , protéger les données contre d'éventuelles tentatives d'accès non autorisés .

Tu peux essayer de rechercher cette extension sur tout tes supports au cas où
Essaie avec SEAF en mettant *.KDBX dans la zone de recherche
0