Comment quitter le mode Disque cible sur MacBook?

Fermé
Wandouille - 31 mai 2022 à 15:37
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 1 juin 2022 à 07:27
Bonjour,

J’ai accepté d’installer une mise à jour sur mon MacBook. Depuis, mon ordinateur a pris énormément de temps à redémarrer, puis il était noté « Sélectionnez le système à utiliser pour démarrer vote ordinateur » et « après le redémarrage de l’ordinateur, vous pouvez le connecter à un autre ordinateur et l’utiliser comme un disque dur » et soit je cliquais sur « annuler » soit « redémarrer ».

Donc n’ayant pas d’autre possibilité, j’ai cliqué sur redémarrer. Et depuis, l’écran est noir avenue un éclair blanc qui se déplace sur l’écran.

En gros, mon ordinateur est en mode disque cible et je n’arrive pas à quitter ce mode…





Configuration: iPhone / Safari 15.0
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
1 juin 2022 à 07:27
Bonjour,

L'éclair blanc qui se déplace sur l’écran indique que ton MacBook est en mode disque cible.
Le mode disque cible est normalement activé si on appuie en permanence sur la touche T (comme Target, donc cible en français) lors du démarrage du Mac.
Pour quitter ce mode disque cible, il suffit d'éteindre le Mac et de le redémarrer sans appuyer sur aucune touche.

Mes questions sont:
• quelle mise à jour as-tu fait pour en arriver là ?

• est-ce que le Mac a indiqué lors de cette mise à jour qu'il n'y avait pas assez de place sur le disque interne ?
Si oui: alors tu es supposé brancher ton Mac à un autre Mac afin de transférer tes données sur l'autre Mac afin de faire de la place (Transférer des fichiers entre deux ordinateurs Mac via le mode disque cible . Note: par transférer, il faut comprendre copier les fichiers vers l'autre Mac puis les effacer de ton MacBook. Après avoir libérer suffisamment de place sur ton disque, il te faudra relancer l'installation.

Si non: alors je ne comprends pas pourquoi le MacBook serait passer de lui-même dans cet état. Pour info, voici les combinaisons de touches qu'un Mac reconnait lors du démarrage.
Si tu as une sauvegarde de tes données, tu pourrais remettre le système MacOS via la combinaison de touches proposée selon que ton Mac soit avec une puce Apple ou Intel

Ritchi
0