Impossible d'accéder à mon ordinateur

Fermé
Nemynem - 28 mai 2022 à 17:27
 Nemynem - 29 mai 2022 à 17:13
Bonjour,

En installant pop os(encore), j'ai voulu convertir une partiton de 100gb en format ext4. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais cela a fonctionné de la mauvaise façon et dès que je souhaite accéder à windows, la réparation automatique se met en marche puis j'ai accès à l'écran bleu avec différentes options. J'ai déjà testé la réinitialisation mais elle ne change rien.
Je ne sais pas comment faire et j'ai assez besoin assez rapidement de mon ordinateur.

Merci d'avance.

Configuration: Android / Chrome 101.0.4951.61
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2022 à 17:56
Bonjour,

Sur quel stockage ? le même que windows ? si oui, il aurait plutôt fallu réduire la partition C: de Windows à partir de Windows lui même, pour ensuite la convertir sur l'installation de linux, là tu donnes très peu d'info également quant à ta manipulation, linux demande plusieurs partitionnement en mode avancée: EFI, Swap, Root, home.

Le plus simple étant d'avoir un second stockage et de choisir effacer, puis sélectionner le stockage totalement libre en question, tu n'as strictement rien à faire avec cette méthode, tout est automatique et cela n'efface pas les autres lecteurs.
0
Je l'ai fait sur mon disque externe. J'ai deux volumes dessus (+ une partition EFI de windows) donc j'ai choisi de modifier le plus petit mais j'ai l'impression que tout le disque a été modifié en ext4.
Je n'avais même pas encore choisi le partitionnement en mode avancé, j'étais seulement dans le gestionnaire de partitions de pop.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mai 2022 à 18:25
C'est plus compliqué cette méthode sur disque externe, je n'ai jamais installé pop OS, mais je sais que parfois le EFI de linux dont notament Ubuntu peut s'installer sur celle de windows du disque interne, je comprend pas ce que vient faire non plus la partition EFI de Windows dans ton disque externe, forcement avec ce genre de manip tu prend des risques, c'est comme moi lorsque pour tester j'ai voulu installé ubuntu sur une clé USB, j'ai pas pu exécuter le linux mint de base que j'avais dans le stockage interne sans cette clé, grosse déception , mais c'était un test je m'en foutais royalement des données et du pc en question, c'était prévu pour, j'ai pleins de PC étant passionné.
0
jeannets Messages postés 26909 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 5 791
Modifié le 28 mai 2022 à 18:07
Bonjour,

Il ne faut pas faire ça sur un disque externe... de plus en USB, je suppose..??

C'est comme installer un Linux. Il faut d'abord faire ta partition sur le disque en EXT4...Avec "Gparted" de préférence, faire attention si c'est dans le même disque que Windows et attendre que toutes les datas soient bien remises en places...

Ensuite tu dois avoir ton OS (Fichier ISO) sur une clé USB bootable... Puis booter ton PC sur cette clé; tu peux faire fonctionner en mode démo sans installer...voir ce que ça donne... puis faire l'install sur ta partition EXT4

Sur la fin, il installe le "Dual Boot" qui permet de choisir ton OS au démarrage... Windows ou Pop

Si tu ne le fait pas, il n'y aura pas de démarrage... de POP au moins

Par contre si c'est mal installé, la place du boot Windows est prise par le Boot POP et tu ne peux plus démarrer Windows.

Tu dois suivre les menus de réparations du démarrage de Windows proposés dans l'écran bleu et tu devrais obtenir le démarrage de windows, sans POP...Tu verra ça plus tard... Tu n'as pas à réinitialiser, mais juste réparer le démarrage.

Si tu n'y arrive pas, il te va falloir te faire un CD/DVD ou clé USB avec les outils de réparations de Malékal
https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/
0
Rien du redémarrage système ou de la restauration du système ne fonctionne.

Je vais essayer de faire une clé USB comme proposé et je reviens vers vous.
0