Info dropshipping svp

Fermé
Ju - 21 mai 2022 à 14:53
 DoctorHow - 22 mai 2022 à 10:44
Bonjour,
J’ai le projet de bâtir un siteweb auquel j’aimerais affilier des e-commerçants locaux (du Québec) afin de vendre leur produits en dropshipping. Quelle plateforme de siteweb simple d’utilisation pourrait offrir cet option ou alors quel appli ou plateforme de gestion des commissions pourrait être greffé à mon site qui pourrait être facile et efficace autant pour moi que pour les affiliés. Je ne veux pas vendre des trucs des fournisseurs de dropshipping du genre aliexpress ou autre site chinois. Seuls les commerçants locaux sont favorisés donc pour les solliciter j’ai besoin d’un programme d’affiliation simple et fiable. :) merci pour votre aide!


Configuration: iPhone / Safari 15.4
A voir également:

1 réponse

Salut, donc un site internet de commerce électronique.
Il en existe différents mais pour quelque chose d'élaboré et complexe ne comptez pas trop sur la facilité, plus facile ce sera de moins bonne qualité ce sera et donc peut propice à fournir un service valable/avoir des clients et qu'ils reviennent.
A moins que vous ne parliez des lois sur le dropshipping(je les connait pour la France mais pas pour le Québec) concentrez vous sur définir votre système d'informations et la définition de votre cahier des charges pour comparer les solutions qui existent. De nombreuses sont valables mais chercher la facilité est un leurre, cherchez plutôt la qualité et l'adéquation entre vos besoins détaillés (définis dans le cahier des charges)et le services fournis. Si ce n'est pas en adéquation vous risquez de perdre temps et argent car aurez quelque chose qui ne correspond simplement pas à vos buts précis, donc un outil peu valable et qui sur la durée ne satisfait pas les nécessités.

https://www.commentcamarche.net/contents/1083-systeme-d-information

S'aider d'un professionnel et investir est généralement plus rentable que sans si vous n'avez pas les connaissances/compétences.

Imaginez pour une boutique physique que vous ayez la même demande et que la qualité de votre présentation et services est passable parce que c'est plus simple de faire une vitrine à la va vite et de n'avoir que des services qui sont plates...la boutique ne serait simplement ni attrayante et les gens iront ailleurs.
Si vous prenez un tapis et posez des articles dessus dans la rue c'est en effet le plus simple...mais est ce que vous aurez une entreprise pérenne...j'en doute en tout cas ce sera autre chose que si vous payez un décorateur et des artisans pour construire votre échoppe et les casiers de rangements de l'entrepôt.
C'est une image mais ça correspond bien à ce que je veut expliquer: la facilité c'est un piège et pour quelque chose de professionnel(de qualité, durable,correspondant à vos spécificités et besoins personnels) mieux vaut faire appel à des pros et préparer avant votre projet(un cahier des charges le plus détaillé possible)
0