Javascript : ajout input si précédent n'est pas vide

Fermé
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 28 mai 2022 à 13:35
jordane45 Messages postés 38149 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 28 mai 2022 à 19:40
Bonjour à tous,

j'ai un input de type text et je souhaite un nouveau input comme celui-ci dés que le input n'est pas vide.

Explication:
Un champ à remplir avec un numéro de série, une fois qu'il y a 1 caractère dans le champ, il faudrait un nouveau champ qui s'affiche pour entrer un nouveau numéro de série. Le but est de pouvoir enregistrer plusieurs produits identique avec des numéros de série différent.

<label  class="input-group-text rounded-0">
<b><u>N° Oxfam :</u> <font color="red">*</font></b>
</label>
<input class="form-control rounded-0" placeholder="exemple: 123ABC456DEF" style="width: 150px;" type="text" name="nox" required />



Comment dois-je m'y prendre pour qu'un input s'affiche automatiquement quand le input n'est pas vide ? Et comment récupérer chaque entrée des inputs qui s'ajoute pour les ajouter à la base de donnée ? (chaque numéros de série entraine une nouvelle ligne d'insertion dans la base de donnée et non une seul ligne qui reprend chaque numéro de série).

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38149 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 651
28 mai 2022 à 19:40
Bonjour,

Regarde du côté des EVENT en javascript .
Tu trouveras, par exemple, le on keypress ou on KeyUp
De là, un IF pour vérifier si le champ est vide ou non.

Ensuite, regardes sur le net comment ajouter un input en javascript ..

Jusque là .. tu verras .. rien de difficile .. suffit de chercher quelques minutes pour trouver ton bonheur...

Pour ce qui est de la sauvegarde en BDD .. on suppose que tu as un formulaire PHP ...
Si c'est bien le cas, tu peux simplement mettre le "name" de tes input au format "tableau"
<input class="form-control rounded-0" placeholder="exemple: 123ABC456DEF" style="width: 150px;" type="text" name="nox[]" required />


Il te suffit alors, dans ton script PHP de boucler sur la variable $_POST['nox']


0