Pc s'éteint sans raison + votre appareil a rencontré un pb

Fermé
marionmvn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2022 - 19 mai 2022 à 11:36
jmarion3 Messages postés 44555 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 19 mai 2022 à 13:38
Bonjour,

Je publie ce message car l'ordinateur portable Acer de mon père rencontre des problèmes depuis plusieurs jours.
Lorsqu'il utilise son ordinateur pour de simples recherches sur internet, l'écran se coupe d'un coup et devient bleu avec le message "votre appareil a rencontré un problème et doit redémarrer" qui s'affiche. Il y a également un qr code mais nous n'avons pas eu le temps de prendre une photo pour l'instant...

Après il redémarre et semble fonctionner, jusqu'à ce que le problème recommence. Cela 3 fois pour l'instant.
Nous avons tenté une récupération à une date antérieure, qui n'a pas fonctionné (impossible de redémarrer) donc l'ordinateur est revenu à la date initiale.

Quelqu'un sait-il d'où le problème peut venir, et ce qu'il faut faire pour y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44555 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 300
19 mai 2022 à 12:19
Bonjour ....

Peux tu préciser si Windows 10 - 11 ou autres ...as tu récemment installé des mises à jour et si oui lesquelles KB......?
A+
0
marionmvn Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2022
19 mai 2022 à 13:23
Bonjour,

Merci pour votre réponse, il s'agit de Windows 10 famille.

En ce qui concerne les mises à jour, j'ai fait une capture d'écran des dernières.
Les voici :
0
jmarion3 Messages postés 44555 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 300
Modifié le 19 mai 2022 à 13:47
Bonjour ...

Merci pour le retour ...
A part les dates de mises à jour on ne voit pas grand chose des N° de MAJ car tout est noir...
Si tu penses que les écrans bleus apparaissent depuis les dernières mises à jour, je te suggère de désinstaller celles-ci via les paramètres de Windows ► Windows Update ► Historique des MAJ ► En bas du devrais avoir une ligne Désinstaller des MAJ (si idem W11 car je ne me souviens plus de W10 ► Vidéo) ► Dans la fenêtres qui s'ouvre, tu as la liste des dernières MAJ ► Tu fais 1 clic sur la ligne des MAJ et un Désinstaller s'affiche au dessus ► Tu désinstalles les dernières mises à jour

Puis relancer le PC et voir si les écrans bleus reviennent



Sinon...tu peux essayer de refaire une restauration système en désactivant ton antivirus qui parfois bloque la restauration
A+
Slts
0