Sécurité Windows charge à l'infini et problèmes internet

Fermé
Dovaskin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 - 16 mai 2022 à 20:23
joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 mai 2022 à 09:55
Bonjour à tous

Depuis la fin d'après midi, première fois que j'allumais mon ordi de la journée, il avait de gros soucis: l'explorateur Windows vcrashait sans cesse, internet ne fonctionnait pas (box détectée, connecté dessus mais pas de connexion malgré mon colocataire n'ayant aucun problème en ethernet) et surtout toutes les fonctions systèmes, notamment sécurité, étaient inlançable car chargeait à l'infini, faisaient crasher l'explorateur Windows, etc...
J'ai donc dans mon désespoir réinstallé Windows (en conservant les fichiers), et autant l'explorateur ne crash plus, autant la Sécurité Windows et Internet rien n'a changé

Je me demandais donc si quelqu'un avait une idée de ce qu'il se passait, et soyons fou, pourquoi pas une solution

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
16 mai 2022 à 22:00
Bonjour
1/ As-tu un ordinateur de bureau ou portable ?
2/ Ton ordinateur est récent (ex : ssd ou ssd m.2 / processeur i5 ou i7 ) ?
0
joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
17 mai 2022 à 09:39
Bonjour

Si Windows est installé sur un disque dur, le problème peut venir de là, j'en ai fais l'expérience.
a. Essaye en démarrant en mode sans échec, sous Windows, dans Exécuter, entrer : msconfig
b. Ensuite clique sur Démarrer et clique sur Démarrage sécurisé (minimal est sélectionné),
c. Puis cliques sur OK et Redémarrer.
d. Windows redémarre en mode sans échec, exécute un contrôle et réparation du disque via cmd (ex : chkdsk /r).
e. Si des erreurs présentes, le disque est normalement corrigé et tu ne devrais plus avoir de problème via ton disque dur.

1/ Si tu as un ordinateur récent, exemple sur un ordinateur de bureau via une carte mère ASUS si utilisé, exécute un erase disque via le bios.
2/ Installe de nouveau Windows.
0
Dovaskin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022
17 mai 2022 à 09:49
Bonjour

Merci de cette réponse détaillée

J'ai plus ou moins réglé le problème en réinstallant Windows hier, j'ai encore un soucis avec Steam mais je ne sais pas si c'est lié

Merci beaucoup !
0
joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
17 mai 2022 à 09:55
Si tu as un ordinateur récent, je ne pense pas, pour cela contrôle l'état de ton disque.
Avant d'installer Steam, ouvre des applications, redémarre Windows... regarde si il reste stable.
Si tu constates une stabilité, créer un point de restauration système avant d'installer Steam.
Installe Steam et contrôle.
0