Question creation site web

Résolu/Fermé
Soleil_4818 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 - 29 avril 2022 à 15:37
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 2 mai 2022 à 12:23
Bonjour tout le monde,

Je souhaite créer un site web, je me suis un peu renseigné, je souhaiterais télécharger le HTML5 css3 qui est gratuit car j'ai pas un bon niveau en codage, je suis débutante,( pas le niveau pour PHP, java...)

Donc je voulais savoir si htlml5 css3 c'est bien quand on veut créer un site sur plusieurs pages ou volets ou si le contenu sera très limité ( a une page).

Merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
29 avril 2022 à 16:28
Salut,

Si le but est d'apprendre, ce tuto me semble un bon point d'entrée : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
1
Soleil_4818 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022
29 avril 2022 à 16:39
Merci pour le partage.
Du coup comme tu as l'aire de bien connaître htlm5 CSS 3 peut-on faire des sites intéressants avec? Peut on y mettre plein de contenu? plusieurs pages?
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
29 avril 2022 à 18:24
Salut,
Avec HTML / CSS3 et du temps tu pourras faire des sites ayant belle allure.
Ceci dit rien n'est inné et je te conseille de démarrer avec l'aide d'une formation pratique, telle que celledonnée ici.
1
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
29 avril 2022 à 18:25
Ah zut, Pierrecastor avait déjà donné le lien...
0
Soleil_4818 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022
29 avril 2022 à 18:34
Merci pour ta réponse, je suis bien contente que mon contenu ne se limitera pas à une page avec htlm5 css3. J'ai commencé à apprendre un peu. C'est du codage, c'est certain ça prendra du temps mais c'est bien de découvrir de nouvelles choses.
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
29 avril 2022 à 15:56
Bonjour
A moins que tu ne souhaites te former en codage, tu as WordPress en version gratuite qui te permet de faire un site Web, un Blog, et te dispense d'avoir un serveur.
Excellent pour se former et aller plus loin.

https://fr.wordpress.org/
0
Soleil_4818 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022
29 avril 2022 à 16:22
Oui justement je souhaite me former en codage, j'ai un peu regardé et ça me plairait d'apprendre. C'est pour ça j'ai vu un peu des vidéos sur YouTube aussi où ça parle beaucoup de htlm5 css3, de codage, avec les autres appli à télécharger à côter (vs code...) C'est pour ça que je souhaitais savoir si c'était bien. L'avez vous essayé ? Si oui, peut-on créer des sites intéressants avec plusieurs pages, des liens ou encore, des volets?

Merci pour votre réponse
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
30 avril 2022 à 10:01
Bonjour.
Le codage me donne des boutons :-)
Si vous voulez en faire votre métier, il est nécessaire de suivre des formations et ce n'est pas en 5 mn. Maitriser ces outils pour faire des sites WEB à usage professionnel est indispensable et bien entendu, vous ne serez pas limitée à une seule page et les CSS idem. Il vous faudra aussi maitriser la SEO (référencement) etc.
Quand je regarde certaines propositions de formation, sur 8 jours à 2800€, je suis plus que dubitatif.
Le fils de ma compagne vient de suivre une formation sur plusieurs mois et à la fin, Pole Emploi lui a dit que celle qu'il a suivie ne pouvait pas être reconnue sans suivre un stage qu'il lui propose...
À titre indicatif, j'ai un locataire vivant de cette activité (j'ai ses bilans) il travaille m'a-t-il dit sous WordPress et bien sûr sait coder.
Je fais mes sites pour mon plaisir, c'est pourquoi j'utilise Wordpress ou, pour un site plus conséquent, Joomla également gratuit.
Ces CMS ont des forums d'aide conséquents et efficaces et une multitude de plugins, CSS et de templates pour personnaliser les sites, y compris en vous proposant des lignes de codes pour des opérations particulières.
Il ne manque pas de gens bien plus compétents que moi sur ce forum, aussi je suis surpris qu'ils ne réagissent pas.
Bon courage.
0
Soleil_4818 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022
30 avril 2022 à 10:38
Je ne veux pas en faire mon métier, je travail dans l'enfance.

En vérité des personnes dans mon entourage pourrait m'apprendre à coder, qui aime coder... Après c'est toujours les mêmes questions
" Qu'est-ce que se sera comme site web?" J'ai pas très envie qu'ils le voient... Ça me gène, ils savent faire tellement de beau site... Mon mari a commencé à 8 ans... On peut apprendre à toute âge. J'ai regardé un peu, il y en a qui explique très bien sur YouTube.

Merci à vous, se sera long mais je vais y arriver :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
30 avril 2022 à 11:35
OK, pas de problème, si c'est par passion.
Bien sûr, tout le monde peut apprendre quand l'envie est là.
J'ai commencé à faire des sites à la retraite. J'aimais l'informatique et la photo et j'avais envie de partager.
Je ne connaissais rien et mon premier site, je l'ai fait avec Word qui permettait de faire sa page et de la sortir en html. Pas de code à entrer. Puis, je me suis attelé à Joomla et ensuite à Wordpress.
Si vous voulez, vous pouvez voir une de mes sites, sans avoir écrit une seule ligne de code.

https://au-bout-du-monde.eu

Bonne réussite.
0
Soleil_4818 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022
30 avril 2022 à 13:27
J'ai regarder ton site, pas mal! Tu as l'aire de voyager beaucoup, surtout dans les pays asiatiques. J'aime beaucoup voyager aussi même si je suis toujours resté en Europe. J'ai toujours été attiré par les pays asiatiques, j'ai une préférence pour la Chine, le Japon et la Thaïlande. Des pays dépaysant. Tu as peut être un compte Instagram? Si c'est le cas, tu peux montrer tes photos, si ta passion c'est la photographie. Tu fais plus des photos de paysages? Ou de gens ? Ou peut être les deux?
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
30 avril 2022 à 14:47
Sur le site que tu as regardé, il y a essentiellement des photos de voyages, des vidéos du Jazz.
J'ai abandonné Instagram, Facebook et autres. On a en général aucun retour, à part des "j'aime" à la va vite, et pas le plaisir de peaufiner son site (où du reste il n'y a pas non plus beaucoup de commentaires postés). Bof.
Oui, les pays asiatiques sont accueillants et pour beaucoup respectueux et propres.

En photo je suis un touche à tout, sauf le portrait que je n'aime pas faire et m'amuse pas mal avec le post traitement. (Photoshop, Luminar et autres). Ça m'occupe dans la période actuelle.

Voici mon site de photographies :

https://yvanm.au-bout-du-monde.eu
0
Soleil_4818 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022
2 mai 2022 à 09:48
J'ai regardé tes photos, elles sont très belles. Y'en a deux que j'aime particulièrement, alors je ne sais pas si c'est dans les steppes mais la photos où l'homme est assis, et la photos de nuit dans une ville qui me fait pensais à New York avec la brume
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
2 mai 2022 à 12:23
Je viens de te répondre par message privé afin de ne pas se mettre hors sujet ici :-)
@+
0