Problème Mac Book pro 2015 suite à la mise à jour OS Big Sur

Fermé
frioul92140 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 - Modifié le 11 avril 2022 à 23:30
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 19 avril 2022 à 19:07
Bonjour,

Je possède un Mac Book Pro (année 2015) et à la suite d'une mise à jour de l'OS pour le Macos Big sur, je fais fasse à de nombreux problèmes avec mon ordinateur depuis 2 jours.

1er jour : En raison de mon OS obsolète, je ne suis pas parvenu à télécharger une application.
J'ai donc décidé après des mois de procrastination de mettre à jour mon mac.
Je suis allé sur le support.apple qui m'a redirigé vers apple store et ai lancé le téléchargement.
Tout allez bien, jusqu'à ce que le téléchargement se bloque après le redémarrage automatique de mon ordinateur. Mon mac était verrouillé sur l'écran noir avec la pomme et une barre de chargement à 1/4 rempli.
J'ai donc laissé le téléchargement opéré durant la nuit pensant que cela allait se résoudre.

2ème jour : Mon Mac est bloqué au même endroit. J'ai donc décidé (sans doute une erreur), de l'éteindre puis de le rallumer... même problème. Après plusieurs heure d'attente rien ne bouge, je décide donc de me renseigner et ai suivi des conseils trouver sur CCM.

J'ai à partir de cmd - R, re téléchargé la mise à jour sur un disque dur externe (car pas assez de place sur mon mac). Le téléchargement a fonctionné, j'ai pu effectuer la migration à partir de Macintosh HD, j'ai par la suite dû renseigner les mêmes informations que lorsque j'ai créé ma session pour la première fois (prénom, nom, mail, mot de passe, compte icloud etc). Néanmoins, une fois cette étape terminée et le mot de passe renseigné pour l'identification, ma session ne veut pas s'ouvrir et est constamment en chargement.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Et si oui, avez-vous une solution a m'apporter ?

Merci d'avance,

Thomas
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
19 avril 2022 à 19:07
Bonjour,

Voici une page qui liste plein de soucis avec Big Sur: https://www.webblog.tophebergeur.com/resolution-problemes-macos-11-big-sur.html
Peut-être es-tu dans le cas:
- du problème 2 : l’installation de macOS Big Sur ne fonctionne pas
- du problème 6 : Connexion à macOS Big Sur ne marche pas
Regarde les autres cas comme celui de l'installation

Ritchi
0