Problème de connexion wifi après changement FAI.

Fermé
Jesaispastout1 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 8 mars 2022 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2022 à 14:31
Bonjour, j'ai un Macbook pro sous osx Capitan, j'étai chez free et aucun problème de wifi, je viens de toucher la livebox 4 d'orange, j'arrive à mettre le wifi dans mon Iphone et mon Ipad, mais pas dans le Macbook. Il fait comme si il se connectait mais ensuite j'ai un message comme quoi le mot de passe est invalide. En adresse ipv4 j'ai mis l'adresse de la live box en manuel, j'ai mis les dns de google, rien n'y fait. Quelqu'un pour m'éclairer. Je précise que ça fonctionne en ethernet.



Configuration: Macbook pro osx capitan

A voir également:

13 réponses

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 8 mars 2022 à 15:17
bjr
Forcément quand on change de FAI donc de box, le SSID et le mot de passe Wifi change.
Donc il faut voir au dos ou sous la box quel est le nouveau nom SSID et le nouveau mot de passe.
.
Et pour une connexion en filaire de PC à box, il n'y a rien à faire sauf brancher le câble et peut être le cas échéant réinitialiser la carte réseau sur l'ordi en faisant un simple arrêt et démarrage.
0
Jesaispastout1 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
8 mars 2022 à 15:17
Bonjour et merci, mais bien sur que je rentre le nouveau mot de passe, qui d'ailleurs fonctionne sous mes autres appareils apple

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mars 2022 à 15:27
Bonjour,

Il se peut que le réseau WIFI de l'ancienne box soit toujours présent dans les Préférences système / Réseau du Mac... et que le Mac cherche à utiliser ce réseau, surtout si il est en tête de liste..

Allez donc dans

Préférences système / Réseau / Avancé ... onglet WIFI, et là vous supprimez tous les réseaux WIFI existants et inutiles pour ne garder que le bon réseau. ( sélection, et clic sur le petit bouton avec le signe moins dessus).

Si besoin, supprimez tout et créez le réseau wifi à neuf.

Il est parfois bon de choisir manuellement le canal wifi lors de la création du réseau, lorsque des interférences sont possible. (par défaut, le plus souvent, le Mac choisi le canal 11)

0
Jesaispastout1 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
8 mars 2022 à 15:29
Bonjour et merci, j'ai viré tous les autres réseaux , et je suis en campagne, il n'y a aucun autre réseau alentour

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mars 2022 à 15:53
Dans ce cas, il se peut que vous ayez des anciens mot de passe, ou des mots de passe erronés conservés dans le Trousseau d'accès, il faudrait faire une vérification, dans l'application Trousseau d'accès et éventuellement virer ce qui est erroné ou inutile...

EDIT : souvent, il est bon de supprimer complètement les Préférences système / Réseau et de repartir avec une configuration absolument vierge, sans y avoir changé quoi que ce soit de ce qui est fait par défaut.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23321323-imac-probleme-adresse-ip-airport#7

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29535166-probleme-d-ip-auto-assignee-macbook-pro#5



0
Jesaispastout1 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
8 mars 2022 à 15:58
Merci, je vais faire ça
0
Jesaispastout1 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
8 mars 2022 à 17:02
J'ai tout nettoyé, et regardé dans le trousseau, rien n'apparait de mon ancien fai ou aucun mdp. Quand je clic sur connecter ,j'ai un message comme quoi wifi ne possède actuellement pas d'adresse ip et ne peux pas se connecter
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 8 mars 2022 à 18:17
réinitialiser le réseau et activer la découverte du réseau.
0
Jesaispastout1 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
8 mars 2022 à 18:32
Merci, je vais faire ça

0
Jesaispastout1 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
9 mars 2022 à 11:02
J'ai réinitialisé le réseau, mais ça me mets toujours ,mot de passe non valide, alors que c'est bien le mot de passe de la live box, qui d'ailleurs fonctionne sur mon iphone et ipad
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2022 à 11:12
Bonjour,

Peut-être que tout de même il y a erreur lors de la saisie, cela du à une configuration du clavier ou autre raison ...?

Tapez ce mot de passe dans Notes pour voir si ce dernier est bien correct, si oui, copiez-collez le dans la demande wifi au lieu de le taper à ce moment là


0
Jesaispastout1 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
9 mars 2022 à 11:21
Merci de la réponse, mais idem avec le copier/coller de notes

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2022 à 14:31
En ce cas... je n'ai plus de réponse, si ce n'est de faire non seulement une remise à zéro de tous vos réglages enregistrés concernant le WIFi sur le Mac,

mais aussi de faire un reset de la box elle-même...

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-4-remettre-a-zero_167864-716416


0