Crash récurant depuis l'installation de Windows 11

Fermé
gtnmtz - 7 mars 2022 à 20:15
 gaetanmtz - 8 mars 2022 à 18:02
Bonjour,
ayant installé Windows 11 il y a de cela quelques mois, je me retrouve dans l'impasse totale puisque mon pc crash très régulièrement, un modèle qui a moins de 1 an. J'ai testé un nombre incalculable de technique, passant même par la réinitialisation de mon système, sans succès.
J'espère trouver aujourd'hui des réponses à mes questions, merci de votre aide !

Processeur : AMD Ryzen 7 4800H
Carte Graphique : Nvidia RTX 2060
RAM : 16Go
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54643 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juin 2024 18 737
7 mars 2022 à 20:23
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent




À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition



Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
0
Je vous remercie de m'avoir répondu si vite !
Voici les liens, bonne soirée.
https://www.cjoint.com/c/LChvbxWywDc
https://www.cjoint.com/c/LChvceWS1Ac
0
bazfile Messages postés 54643 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juin 2024 18 737 > gtnmtz
Modifié le 8 mars 2022 à 19:49
Comme beaucoup tu as cette erreur :
Description: Échec de l’initialisation de l’inscription du certificat SCEP


Cette erreur est apparue plusieurs fois sur ton pc.

D'après ce que j'ai pu glaner sur le net cette erreur arrive avec les cartes mères pour processeur AMD elle serait liée à un problème avec le TPM, voir ce post il y a 3 pages à lire.

Voilà c'est tout ce que je peux te dire sur le sujet.
1
gaetanmtz > bazfile Messages postés 54643 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juin 2024
8 mars 2022 à 18:02
Merci d'avoir pris le temps ! Je vais voir ce que je peux faire.
Bonne fin de journée
0