Problème carte graphique.

Résolu/Fermé
Doglann - 19 févr. 2022 à 21:34
 Doglann - 20 févr. 2022 à 22:40
Salut, j'ai acheter une carte graphique gtx 1650 ventus xs oc au LDLC de Rennes St-Grégoire le 12/02/2022, après un jour d'utilisation mon écran deviens noir d'un coup alors que tout marche parfaitement dans mon unité central je redémarre donc mon pc et il s'allume bien donc j'entre mon mot de passe et l'écran deviens noir une fois l'entrer dans le bureau. Je démonte donc ma carte graphique et la réinstalle mais mon pc démarre une réinitialisation complètent. Je remet donc mon ancienne carte graphique et mon pc marche parfaitement. J'ai besoin de vous svp



Configuration: Windows / Edge 98.0.1108.56

5 réponses

All4Gamming Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 1
19 févr. 2022 à 22:01
Salut,

Je ne sais pas si je vais être d'une grande aide, mais on ne sait jamais.

Est-ce que tu as essayé tous les ports de ton GPU ?
Est-ce que les ventilateurs fonctionnent bien ?

Des défauts de construction ça arrive, je te recommande d'en parler assez rapidement avec le SAV de LDLC (qui est assez bon) pour être pris en charge rapidement.
0
les ventilateur fonctionne bien et je ne sais pas situ parle des branchement ecran ou les pci mais la carte n'a qu'un pci expresse et je n'est que hdmi comme sortit sur mon ecran
0
mich265 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022 2
19 févr. 2022 à 22:35
Bonjour! oui identiquement comme All4gaming vient te le suggérer, comme tu détient garantie après vente, adresse toi en premier lieu a LDLC, ne t'avise surtout pas à démonter ta carte en pièce, sinon la garantie elle saute.
Ici l'écran noir, peut provenir de plusieurs cas de figure, l'une d'entre c'est avec la non reconnaissance du pilote Nvidia.

La GTX 1650 étant sortie en 2019, il ne devrait pas exister pas trop de version de pilote, essaye aussi de télécharger une autre version.
Ou as tu installer les pilotes livré avec un cd-dvd d'installation?
Vas en premier télécharger sur le site soit NVIDIA, soit si la marque de ta carte est ASUS ou Gigabyte, vas chez eux.... pour télécharger le pilote de ta carte graphique.
0
Mais comment telecharger les pilotes sans avec acces a l'ecran? Et le pc ne detecte pas le panneau de configuration nvidia
0
mich265 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022 2
19 févr. 2022 à 23:57
rebonsoir, alors ici tu utilise quoi pour te connecter au forum, un pc ou un telephone portable?

Si c'est un pc, tu t'en fou que ce n'est pas le pc identique qui te fait des problèmes.
Ou bien rebranche ton ancienne carte qui fonctionne, juste pour télécharger le pilote.
Et là bien sûr après tu désinstalle ou tu désactive le pilote de ton ancienne carte, qui se trouve encore à l'intérieur. Même tu désinstalle l'ancien pilote installer pour la 1650. Il te faudra juste que Windows t'affiche le pilote Microsoft de base.
Et après tu me dit ce qu'il te dit....
Sinon effectue un démarrage système sans erreurs. Parce que ici il sera obligé d'utiliser le pilote Microsoft.

Si c'est avec un autre pc, il te faudra sauvegarder le pilote sur une clee usb.
0
J'ai bien retelecharger les pilotes mais pas de différence
0
mich265 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022 2
Modifié le 20 févr. 2022 à 14:23
bonjour! As tu changer de résolution d'écran, telle en souhaitant vouloir une résolution écran supérieur à celle que ton écran peut gérer?
mais même, si ton pc te demande de réinstaller windows, il y'a quelques choses qui ne vas pas, et en tant normale, ses réinstallations sont uniquement demandé lorsque ont change de carte mère d'une autre marque, qui elle windows ne reconnaît plus les pilotes provenant telle en tant qu'exemple de la marque Gigabyte, et ou on lui donne du ASUS.

Cela donc serait compréhensible pour que Windows souhaite réinstaller un système d'exploitation, pas lorsque ont as changer de carte graphique.

Et ta carte mère elle est ancienne?
du genre, as tu laisser ton ancien pc dans un coin, un certain temps avant de le rebrancher à nouveau?; donc ici un temps trop long sans l'utiliser, laissant le temps à la PIle du Bios de se vidé!
oui mais là aussi, depuis longtemps pas un jours après que il t'affiche un écran noir, windows t'aurais afficher un message du genre que la date etc... n'est plus à jours ou autre message, qui laisse de suite présagé que il faut changer la pile du Bios.

hey, mais attend une fois, tu utilise quoi comme système d'exploitation Windows 10 ou windows 8 ou quel version?
Et pourrait tu faire une impression écran de ce que ton gestionnaire de périphérique affiche?

comme ici le mien!
0
Mon écran est en 144hz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mich265 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022 2
20 févr. 2022 à 14:26
fait moi une fois une impression écran de ton gestionnaire périphérique, et indique moi s'il te plait ton Windows que tu utilise.
0
Merci de m'avoir apporter ton aide et j'ai fait une réinitialisation complète et pour l'instant sa marche bien
0