Bonjour,
RSS (Really Simple Syndication), ne concerne pas les messages privés. Il permet de lire les flux d'information auxquels on s'est "abonné".
On peut s'abonner à un ou plusieurs flux, sous Safari, Mail , ou encore Vienna que j'aime bien.
On peut s'abonner à un ou plusieurs flux RSS dans Mail, à partir du menu Fichier. Là on choisi d'utiliser les flux déjà existants dans Safari, soit on indique l'adresse URL d'un flux qui nous intéresse.. ensuite les nouvelles infos se mettent à jour automatiquement.
Perso. J'utilise Safari pour ça. Ma page d'accueil est d'ailleurs un regroupement des flux des principaux journaux d'information des différentes tendances politiques le tout sur une seule page. Très pratique. De sorte que si un titre m'intéresse, je l'ouvre. Pareil avec Vienna.
Mais ce système ne concerne pas les messages privés. Et sur Mail, RSS ne montrera que les flux pour lesquels il existe un abonnement. Le mot "abonnement" est un peu excessif. Il ne s'agît pas d'un abonnement avec inscription etc.. mais simplement le fait de déclarer les flux que l'on souhaite voir s'afficher.
Exemples:
pour
Le Monde = feed://www.lemonde.fr/rss/sequence/0,2-3208,1-0,0.xml
Le Nouvel Obs = feed://tempsreel.nouvelobs.com/file/rss_perm/rss_permanent.xml
Le Figarao = feed://www.lefigaro.fr/rss/figaro_une.xml
Libération = feed://www.liberation.fr/rss.php
Le Parisien = feed://www.leparisien.com/home/rss/info/rss.xml
Le Monde Diplomatique = feed://www.monde-diplomatique.fr/recents.xml
Et rien n'empêche de regrouper ces flux sur une seule page de Safari ... de les avoir en même temps dans Mail, Safari et Vienna ...
Voilà ...à tester ..:-)
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.5